Bonjour à tous,
Suite au changement de nom de domaine d'un site Internet, le trafic s'est stabilisé quelques jours, puis à chuté brutalement de 1/3.
Nous avons pourtant fait le nécessaire pour rediriger chacune des pages en 301, indiqué à Google la nouveau nom de domaine dans les outils pour webmasters, soumis le sitemap, etc.
Au départ, l'ancien et le nouveau nom de domaine remontaient dans Google, à présent seulement le nouveau.
Mais c'est la deuxième fois que nous recevons ce message de Google :
J'ai demandé un réexamen du site, mais j'attends toujours...
Des idées pour regagner mon positionnement ?
Merci !
Suite au changement de nom de domaine d'un site Internet, le trafic s'est stabilisé quelques jours, puis à chuté brutalement de 1/3.
Nous avons pourtant fait le nécessaire pour rediriger chacune des pages en 301, indiqué à Google la nouveau nom de domaine dans les outils pour webmasters, soumis le sitemap, etc.
Au départ, l'ancien et le nouveau nom de domaine remontaient dans Google, à présent seulement le nouveau.
Mais c'est la deuxième fois que nous recevons ce message de Google :
We noticed that you have very similar pages served by both ****.com and ****.com (for example, "http://www.****/"). Google is currently showing the ****.com version in search results. For more information about this message and what you can do if you prefer the other way, please see this Help Center article.
Message ID: CSO81511. Please include this ID in any messages you post in our Help forum.
Sincerely,
Google Search Quality Team
J'ai demandé un réexamen du site, mais j'attends toujours...
Des idées pour regagner mon positionnement ?
Merci !