Mes 5 sites ont pris un filtre...pourquoi

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai 5 sites sur des thématiques différentes et avec des optimisation légèrement différentes.
Mes 5 sites ont ete filtré depuis le nouvel algo Google (avril 2012)
Auriez vous une idée de pourquoi?

J''attends os retour

Gordialement

Nouveau WRInaute
Bonjour, Il y a beaucoup de facteurs, soit vous avez des problèmes au niveau on site ou des problèmes off site.
Pour les problèmes on site vous pouvez vous référer à Google webmaster tools et chercher surtout dans état de santé et optimisation. Vous pouvez vous rendre compte qu'il y a des duplications, des url bloquées etc.
Pour les problèmes off site et à mon avis qui sont plus grave, il se peut que vous avez créé des liens qui semblent trop artificiels, des ancres qui ont le même nom etc.
Je vous conseille de lire l'article suivant https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-lienscriteres-quali ... -backlinks sur les critères principales des backlinks et d'autres.
J'espère que je vous ai aidé à identifier votre problème

WRInaute accro
patapon87 a dit:
Sans connaitre les sites c'est pas simple...
C'est pourtant pas difficile, c'est le cinquième post qu'il fait sur ce déclassement. :wink:

> heimcharles: on va finir par se lasser de répondre à un post, que tu repose la même question dans un nouveau post, ... et que tous les deux jours tu recrée un nouveau post sur ce déclassement en plus.

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne cherche pas à re poster inutilement, je cherche juste une réponse à mes problèmes en me positionnant de différents point de vue.
Une première fois avec la redirection 301
Une autre fois sur la pénalité GG...

Je suis juste totalement perdu et je ne sais pas comment résoudre le prb.
J'ai une société de ref qui s'occupe du site mais j'ai l'impression que même eux sont depassé.

La dernière réponse qui' m'ont donné est de refaire tout le site, changer de nom de domaine et arrêter l'affiliation.

Vous comprendrez qu'il y a de quoi être en pétard.

Si c'était la fin de l'affiliation il y aura des société qui auront de biens mauvais jours à venir.
Perso je ne pense pas que cela soit la fin de l'affiliation, mais je pense que c'est la fin des sites qui font trop du pub. C'est une histoire de ratio.

J'attends vos retour

WRInaute accro
heimcharles a dit:
1/ Si c'était la fin de l'affiliation il y aura des société qui auront de biens mauvais jours à venir.
2/ Perso je ne pense pas que cela soit la fin de l'affiliation, mais je pense que c'est la fin des sites qui font trop du pub. C'est une histoire de ratio.
1/ ça serait pas la première fois
2/ les intermédiaires sont clairement visés car mal placé entre les SERP et le service final bref ...

WRInaute accro
Prend le problème a l'envers et concentre toi sur les remarques concernant la forme, le contenu, le design etc ....qui t'ont déjà été faite. Ensuite essaie honnêtement d'énoncer les grandes vrai différences (hormis le côté je vend) qu'il y a entre par exemple ça :
http://www.ski-locations.com/ qui fonctionne pas
et ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski qui cartonne tranquillement

C'est ces différences qui font tes positions. J'ai pris deux pages a peut près sur le même thème histoire que tu comprenne ce qui va faire que l'internaute arrivera sur la seconde et y restera et pas la tienne (car c'est une réalité je pense).

Fait le même exercice avec les 5 premiers sites sur "location ski" et tu va commencer a entrevoir la solution, même si faire la même chose qu'eux n'est pas LA solution.

Je ne souhaite pas te blesser mais ton site est froid, moche, pixelisé, sans contenu, par ergonomique etc ... Bref on dirait une publicité mal foutue ça donne envie de passer son chemin. Alors certes je suis peut être une exception mais si 50% des internautes ont la même réaction GG te place au fond des SERP la semaine suivante ...

WRInaute discret
Merci,

Je suis d'accord avec toi mais c'est pas simple de tout changer.
J'ai mieux structuré le site de location (avec un menu deroulant)ce qui me semble un début.
Concernant la qualité de pages je pense qu'elles sont intéressantes et apporte des informations utiles aux internautes.

Après longues recherches je suis arrivé à la conclusion suivante.
Je suis dans le sandbox de Google

Ma question, comment en sortir?

J'attends vos retours

Cordialement

WRInaute occasionnel
Je suis pas sur que ton contenu soit forcement pertinent. L'internaute cherche une location de ski, il préfere tomber sur un site d'un grande marque avec prix, paiement en ligne... Peux être ton taux de rebond est il trop important?

WRInaute accro
zeb a dit:
ça donne envie de passer son chemin. Alors certes je suis peut être une exception mais si 50% des internautes ont la même réaction GG te place au fond des SERP la semaine suivante ...
guess_who a dit:
Peux être ton taux de rebond est il trop important?
Deux façons de dire la même chose.

regarde ce qu'on voie en arrivant sur ton site :

en résumé rien... je te parle pas de ce qu'un moteur pourrait penser d'une analyse graphique .... trop de pub tue la pub.

WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas de la pub!!!
Pour moi de la pub c'est envoyer vers un site tiers en affiliation.
Pour moi c'est de la communication...

Avez vous des exemple de site qui ne font pas de comm?

Merci

WRInaute passionné
heimcharles a dit:
Ok merci
Les sites sont:
http://www.ski-locations.com
http://www.femme-chaussures.com
http://www.achat-ski-occasion.com

Pour achat ski occasion il n'a pas tout perdu.
Pour les autres c'est dans les profondeurs de Google voir invisible.

Pour info tous les sites étaient dans les 3 premiers de la première pages ours des requêtes très concurrentiel.

Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
Chercher une armurie :lol:

J'attends vos retour

Cordialement
T'achète des liens sur des sites US, normal que ça ne marche pas... totalement idiot comme stratégie.

WRInaute accro
heimcharles a dit:
Ce n'est pas de la pub!!!
Pour moi de la pub c'est envoyer vers un site tiers en affiliation.
Pour moi c'est de la communication...
Oui enfin désolé pour toi mais c'est pas ce que toi tu pense qui est important c'est ce que l'internaute en pense et ce que les moteurs en pensent bref, tu peux penser ce que tu veux les faits sont là et si l'internaute ou GG n'a pas une approche positive envers ton site c'est toi qui plonge pas lui ...

Il n'en reste pas moins que quand on arrive sur le site on ne voie que des images (qui plus est mal mixées niveau design) donc ça ressemble a un gros patchwork de pub et une bonne partie des internautes n'aiment pas. GG a de plus mis en place des filtres pour éviter ce genre de site bref tu en fait ce que tu veux mais c'est franchement pas bon.

Sinon pour ce qui est de la communication là franchement je cherche où elle se trouve.

WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ton retour, aurais-tu des exemples de sites qui vous semble juste au niveau graph et réf?

J'attends votre retour

Cordialement

Charles

Membre Honoré
heimcharles a dit:
Merci pour ton retour, aurais-tu des exemples de sites qui vous semble juste au niveau graph et réf?
Certains de vos concurrents tout simplement (dans le top 10 il y en a quelques-uns qui sont sympa).
Félicitations pour votre 100e message.

WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos commentaires
Il y a une personne qui m'a dit:
T'achète des liens sur des sites US, normal que ça ne marche pas... totalement idiot comme stratégie.

Comment peux t-il le voir et de plus je n'ai jamais au grand jamais acheté de lien.

Pourriez-vous m'aider

WRInaute accro
heimcharles a dit:
Comment peux t-il le voir et de plus je n'ai jamais au grand jamais acheté de lien.
Il est facile de voir les liens qui pointent vers ton site... au fait tu n'as pas répondu à ma question sur l'iframe ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'étais en partenariat avec eux auparavant.
Il me semblais avoir supprimer les pages.
Pourrais-tu me communiquer l'url je vais demander sa supp a GG

Cordialement

Charles

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires