Meeuuuhhh a dit:Qu'est-ce que vous pensez de Tor ?
Je n'ai pas tout compris au fonctionnement de la bête.
http://www.torproject.org/
Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.Leonick a dit:Grâce à ce thread, je viens de comprendre certaines connexions sur mes sites, avec les mêmes cookies en provenance de dizaines d'ip différentes en quelques secondes
ybet a dit:Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
Meeuuuhhh a dit:J'ai plein de copains aussi... :lol:
Et question installation, ça ne fait pas planter l'ordinateur ? Aucun risque ? Finalement, ça n'affecte que le navigateur ? En cas de plantage, on désinstalle firefox et on réinstalle, y'a rien sur le disque dur ?
ybet a dit:Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
xTrade a dit:Meeuuuhhh a dit:J'ai plein de copains aussi... :lol:
Et question installation, ça ne fait pas planter l'ordinateur ? Aucun risque ? Finalement, ça n'affecte que le navigateur ? En cas de plantage, on désinstalle firefox et on réinstalle, y'a rien sur le disque dur ?
Je suppose que la version portable sur clé usb fait ça proprement.
En fait, je viens de tester, ça dézippe dans un dossier et tu n'as qu'à lancer le torbrowser (firefox 2 en fait, tout préconfiguré)
Le surf est un peu lent et, comme vient de comprendre Leonick, cela change bien l'ip à chaque page (Je viens de tester sur un de mes sites)
Il est possible de visualiser sur une carte le cheminement des connexions, c'est marrant.
Intéressant. Alors t'installe quoi finalement en premier ? Parce que là je suis peut-être un peu ramolli, mais je crois comprendre que tu te retrouves avec deux firefox, le 3 et le 2... Ou alors tu surfes sur le 3 et en cliquant un bouton tu te retrouves sur le 2 c'est ça ? Désolé, je suis pas frais là, rude journée, en plus je suis en train de manger...
Donc d'abord installer l'extension dont je sais plus le nom et puis télécharger TOR. Bon ok, je vais tester ça je pense.
Pour la phrase d'ybet, j'ai pas compris ce qu'il veut dire.
Et avec ce qui nous attend en France, ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter... Ca va même plutôt empirer.
Leonick a dit:d'après ce que j'ai compris, chaque utilisateur de ce système sert aussi de noeud de connexion pour d'autres utilisateurs. Ce qui fait que si une connexion du genre piratage du site de l'armée passe à un moment par ton pc (donc trace de ton ip sur le serveur des armées) tu es mal :|
Meeuuuhhh a dit:(Elle a réussi son coup la ministre, les commentaires sur son compte sont deux fois pires maintenant :mrgreen: )
Bon je vais essayer tout ça dès demain je pense, merci xTrade (pas trop compris l'histoire de la clef et de la version usb, mais bon quand j'aurais installé la chose, ce sera plus clair je pense).
druart a dit:ybet a dit:Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
Que veux-tu dire ?
ah bon ?j-mi a dit:Techniquement un proxi sers a rien, car un bon informaticien arrivera a remonter le proxi, et trouver l'ip native
sauf qu'il n'y a pas besoin de faire de reverse MD5 si la tentative de récuparation vient du possesseur du forum, il suffit juste de récupérer le password au moment de la création (avant qu'il ne devienne MD5)j-mi a dit:et bien sur font un réverse MD5 pour récupérer ton pass ,qui est souvent un pass généraliste !
Voui msieur. Tout ce qu'on peut faire c'est chercher un mot qui matche le hashé, et alors ça passeYoyoS a dit:un reverse md5 n'existe pas pour info, c'est un algo de hashage, ça ne va que dans un sens :mrgreen:
j'ose espérer qu'en disant ça il pensait à une méthode d'attaque par dictionnaire ou en brute force, sinon :roll:YoyoS a dit:un reverse md5 n'existe pas pour info, c'est un algo de hashage, ça ne va que dans un sens :mrgreen:
Alors tous nots mots de passe sont à risque de piratage chaque jour? 8OSzarah a dit:Voui msieur. Tout ce qu'on peut faire c'est chercher un mot qui matche le hashé, et alors ça passeYoyoS a dit:un reverse md5 n'existe pas pour info, c'est un algo de hashage, ça ne va que dans un sens :mrgreen:
Panoramix a dit:Un proxy ce n'est pas bien dans ce sens, c'est comme si quelqu'un avait quelque chose à cacher de ses activités au lieu de se montrer à la lumière du jour: si on a de bonnes intentions, pourquoi en utiliser un....
YoyoS a dit:J'ai essayé récemment avec ma carte graphique de trouver le texte en clair d'un md5 et c'est extrêmement rapide ! Avec Amd Brook Beta 9 compatible avec mon ATI 4870 j'ai pu tester un md5 à 2.5Milliards de tests par seconde ... Donc les mots de passe tout simples de 1 à 5 ou 6 caractères sont trouvés quasiment instantanément ! Ceux qui ont des nvidia, c'est aussi possible avec Cuda. Donc imaginez un réseau d'ordinateurs partageant les résultats de leurs cartes graphiques !