WRInaute occasionnel
Quel est à votre avis le (ou les) meilleure(s) hebergeur(s) web en France?
Merci
Merci
saypee a dit:Le meilleur hébergeur (mis à part les tarifs et les offres) pour moi est celui qui te répond au téléphone quand t'es dans la merde ou quand quelque chose ne va pas.
jcaron a dit:Meilleur c'est quelque chose de très relatif, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou les mêmes critères. S'il y avait un "meilleur" absolu, les autres n'existeraient probablement plus.
Mais le plus gros et celui avec l'offre la plus large c'est probablement OVH...
Jacques.
Tant que les besoins du webmaster sont minimes, ce n'est pas trop difficile. Tous les hébergeurs ou presque se valent, même ceux qui débutent avec leur unique serveur à remplir (au fur et à mesure que leur serveur se remplit, les problèmes d'hébergement peuvent commencer).1-sponsor a dit:Je me la suit poser longtemps cette question... c'est assez galère de se faire héberger en effet![]()
1-sponsor a dit:alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
Je suis totalement d'accord.1-sponsor a dit:Désolé. Pour moi, il y en a qui ont des offres complètes et satisfaisantes et d'autres qui ne tiennent pas la route*.
Évidemment, le taux de disponibilité et le support sont des critères de choix importants pour certains webmasters.* qui ne tiennent pas la route = chez qui tu te retrouves des fois avec des indisponibilités prolongées (+ de 1 heure) ou qui ne sont pas apte à t'assister rapidement ou qui ne te donne pas les outils nécessaires dans le cas où le serveur est planté par exemple. alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
Totalement d'accord. Les critères de choix sont différents. Certains webmaster ont besoin de beaucoup de support. D'autres, peu ou pas du tout.jeanluc a dit:Oui, tous les hébergeurs ne sont pas bons pour tout le monde. Certains sont enchantés de XYZ et d'autres en ont une mauvaise expérience et ne veulent plus en entendre parler. Je ne crois pas qu'on peut juger pour les autres; les besoins, les critères et la perception de chacun sont trop différents.
C'est en effet la meilleure tactique. Le contrat/période de facturation le permet, on teste l'hébergeur selon nos besoins. Si tout va bien, on reste. Sinon, bye bye, on déménage (certains panels permettent de transférer un ou plusieurs comptes en quelques minutes seulement).La meilleure tactique est de ne pas s'engager sur une longue durée sans avoir pu vérifier que le service choisi fonctionne selon ses besoins.
Voilà.Et pour garder son indépendance et la possibilité de "déménager" à tout moment, il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur (et d'avoir des backups). Avec cette approche, on ne risque pas grand chose au prix où sont les hébergements.
jeanluc a dit:il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici