Mauvaise indexation des pages par sitemap

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai un site dynamique d'annonce de voitures et motos. Vu le nombre de mises à jour quotidiennes et afin d'améliorer le référencement de chaque annonce, j'envoie chaque heure la liste des annonces du site par le biais de sitemaps.

Hors j'ai construit mes annonces pour qu'elles puissent être plus intéressantes en terme d'URL mais rien n'y fait, des sites avec moins de visiteurs, moins je PR et moins d'annonces passent avant le miens.

L'url que j'envoie est du genre:
www.example.com/véhicule-occasion-audi-a3-542.html
aver un URL rewrite je récupère le numéro d'annonce, le reste n'est autre que le titre de l'annonce.
J'ai aussi créé une page contenant tous les liens tels que créé ci-dessus mais rien n'y fait, ils ne semblent pas référencés.

Si j'effectue une recherche de audi a3 occasion sur Google, je ne trouve rien du tout.
Par contre je trouve des tonnes de www.xxx.com/audi-occasion
ou audi.xxx.com
ou du genre.

est-ce que je fais fausse route dans la création de mes URL ? j'ai pensé créer des pages pour chaque marque genre audi.monsite.com
ou monsite.com/audi/...

mais je ne sais pas si c'est la meilleure méthode.

Je fais donc appel à vos connaissances et conseils.

Merci à tous.
 
WRInaute accro
Bonjour
Tes URL sont parfaites. Il ne faut pas attribuer aux URL une grande importance en terme de référencement; leur poids dans le calcul complet d'une pertinence de page sur une requete semble être très dérisoire.
D'autre part, ne va pas créer des sous domaines (audi.example.com) pour rien, un sous domaine étant traité comme un nouveau site à part entière.
Faire une page spéciale qui parle de la marque Audi et qui présente les dernieres annonces que tu diffuses sur cette marque est par contre une bonne idée.

Bonne continuation. Le référencement est une histoire de patience, travail et persévérance. Surtout dans le secteur Automobile..
 
WRInaute accro
bedford a dit:
Si j'effectue une recherche de audi a3 occasion sur Google, je ne trouve rien du tout.
Par contre je trouve des tonnes de -www.xxx.com/audi-occasion
ou audi.xxx.com
ou du genre.
Comme je le dis souvent (:roll:), ce qui importante à Google (et aux moteurs en général) n'est pas l'architecture physique (découpage en pages, arborescences de fichiers, etc cuisine dont il se fout royalement) mais la structure logique de ton site (les arborescences de liens descendantes et surtout ascendantes). Le fait que tu trouves le plus souvent des "tonnes de -www.xxx.com/audi-occasion ou audi.xxx.com" dans les premiers résultats est plus probablement du fait que ces gens ont eu le même soucis de structuration dans leur structure de liens que dans l'arborescence physique (et par la même les mots clés de l'URL) qui est évidemment plus facilement visible ... :wink:

nickargall a dit:
Tes URL sont parfaites. Il ne faut pas attribuer aux URL une grande importance en terme de référencement; leur poids dans le calcul complet d'une pertinence de page sur une requete semble être très dérisoire.
Hello nickargall, tu as sans doute raison pour la partie fichiers, dossiers et sous-domaine de l'URL et mais pas que je sache pour le nom de domaine qui reste un facteur important (en tout cas à ne pas négliger, même s'il ne suffit pas à lui seul, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Hello nickargall, tu as sans doute raison pour la partie fichiers, dossiers et sous-domaine de l'URL et mais pas que je sache pour le nom de domaine qui reste un facteur important (en tout cas à ne pas négliger)
je suis du même avis que nickargall. que ce soit domaine ou sous-domaine, l'importance est très faible dans le positionnement d'un mot clé, pour gg tout du moins. Les autres "petits grands" concurrents de gg, semble encore en tenir un peu plus compte. Donc autant essayer de travailler sur la "notoriété" du domaine, plutôt que de vouloir créer plein de sous-domaines.
 
WRInaute discret
Merci à vous tous pour votre aide.

Au fait j'arrive en première page pour les termes les plus "concurrentiels", genre voiture occasion, auto occasion, etc...en Suisse (pays de destination du site).
Malheuresement je souhaite aussi que le site soit en première page pour les recherches genre audi occasion, bmw occasion, etc et là je ne sais pas comment faire.

Comme nickargall l'a dit, le but du lien audi.monsite.ch est de fournir toutes les annonces de la marque Audi et réaliser des liens vers les autres marques depuis cette page. Je crée donc une arborescence où les annonces sont consultables par click plutot que par moteur de recherche classique. C'est pas du tout difficile à mettre en oeuvre mais est-ce intéressant pour le référencement ? Je souhaite pouvoir être en bonne position non seulement sur les termes génériques mais aussi spécifiques sur une marque ou un modèle.

Du moment que tout est à faire je préfère le réaliser correctement dès le début !!! J'ai déjà une page comportant toutes les annonces en vrac, triées par ordre alphabétique, depuis une page du site (destinée aux moteurs de recherche avec les URL "search engine friendly" citées plus haut). Je pourrai modifier cette page avec une arborescence si cela devait s'avérer nécessaire.

@+
 
WRInaute accro
bedford a dit:
Comme nickargall l'a dit, le but du lien audi.monsite.ch est de fournir toutes les annonces de la marque Audi et réaliser des liens vers les autres marques depuis cette page. Je crée donc une arborescence où les annonces sont consultables par click plutot que par moteur de recherche classique.
Ca veut dire que les annonces audi ne seraient plus accessibles par le moteur de recherche du site principal ? sinon risque de duplicate. Dans ce cas, s'il y a suffisamment d'annonces, ça peut être intéressant, y compris (surtout) pour l'internaute, qui trouvera un sous-domaine très ciblél
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
bedford a dit:
Comme nickargall l'a dit, le but du lien audi.monsite.ch est de fournir toutes les annonces de la marque Audi et réaliser des liens vers les autres marques depuis cette page. Je crée donc une arborescence où les annonces sont consultables par click plutot que par moteur de recherche classique.
Ca veut dire que les annonces audi ne seraient plus accessibles par le moteur de recherche du site principal ? sinon risque de duplicate. Dans ce cas, s'il y a suffisamment d'annonces, ça peut être intéressant, y compris (surtout) pour l'internaute, qui trouvera un sous-domaine très ciblél

Merci pour ta réponse.

Au fait le risque de duplicate est inexistant du moment que les bots n'arrivent par à utiliser les formulaires.
Le formulaire sera destiné uniquement aux utilisateurs
L'arborescence sera destinée au utilisateurs et aux bots.

Je garde donc les 2 possibilités.
comment réaliser ceci au mieux ?
audi.monsite.ch/A3-1.6-Ambiente-555.html
ou
www.monsite.ch/audi/A3-1.6-Ambiente-555.html
ou encore
www.monsite.ch/audi/A3/1.6-Ambiente-555.html
Je sais vous l'avez dit, l'URL compte peu mais celle-ci influencera la façon dont je construis les liens (URL rewrite).
 
WRInaute accro
bedford a dit:
Je garde donc les 2 possibilités.
comment réaliser ceci au mieux ?
audi.monsite.ch/A3-1.6-Ambiente-555.html
ou
www.monsite.ch/audi/A3-1.6-Ambiente-555.htm
si ton but premier est "les visiteurs" et que tu as suffisamment d'annonces, je choisirais audi.monsite.ch car, comme cela, ils verront du 1° coup d'oeil que "ce" site est spécialisé sur cette marque de voiture.
Et comme pour le référencement ça n'est pas un fort plus, mais ça n'est pas un moins, autant en profiter.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
bedford a dit:
Je garde donc les 2 possibilités.
comment réaliser ceci au mieux ?
audi.monsite.ch/A3-1.6-Ambiente-555.html
ou
www.monsite.ch/audi/A3-1.6-Ambiente-555.htm
si ton but premier est "les visiteurs" et que tu as suffisamment d'annonces, je choisirais audi.monsite.ch car, comme cela, ils verront du 1° coup d'oeil que "ce" site est spécialisé sur cette marque de voiture.
Et comme pour le référencement ça n'est pas un fort plus, mais ça n'est pas un moins, autant en profiter.

Le premier but n'est pas le visiteur mais bien le référencement. Comme je l'ai cité plus haut, en termes génériques je suis déjà très bien placé, c'est dans les termes plus spécifiques que je souhaite rendre les pages accessibles pour que les moteurs de recherche proposent les annonces pour les recherches sur les véhicules (genre recherche Audi A3 d'occasion par exemple). Ensuite le visiteur suivra si le référencement est bien réalisé.

Malheuresement, même en soumettant mes pages à Google via sitemap, mes pages d'annonces ne sont pas bien référencées et vu le nombre d'annonces croissantes, il serait intéressant que je puisse être atteint aussi par des recherches spécifiques et moins générales.

Ma question est donc comment réaliser un référencement optimal de chaque page dont le contenu soit en relation avec la recherche ?
 
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