Mauvaise e-reputation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dydy8
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques conseils concernant la réputation de la société pour la quelle je travaille actuellement. Ils ont 2 sites marchands spécialisé en électroménager (electromust.com et vp-discount.com) les deux sites existent depuis de nombreuses années. Seulement voilà l'ancien patron avait fait pas mal d’erreurs avant en vendant des produits qui n'était en stock, en ne remboursant pas etc du coup les clients sont partis se plaindre sur pleins de forum en disant que ces sites c'était de grosses arnaques (Ce qui était vrai en soi enfin à l'époque). Aujourd'hui la société a été racheté par d'autres personnes, des personnes plus honnêtes cette fois et qui font tout pour satisfaire le client au mieux, sauf que avec la mauvaise réputation que l'ancien patron a laissé c'est très dure. Les visiteurs ont déjà baissé, mais même sur les personnes qui arrivent sur notre site, le taux de transformation est vraiment très faible (On est à environs 0.3%)

Donc voilà, ma question est, comment faire pour palier à cette mauvaise réputation, surtout que ce n'est pas notre réputation mais celle de l'ancien propriétaire.

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Dydy
 
WRInaute occasionnel
Pour moi l'optimum est de mettre en place des solutions pour "evaluer" les commandes !

Un peu comme WoodBrass, qui à chaque commande te demande d'évaluer la commande avec un petit texte et une note sur 5 !

Tu peux demander à des bloggers de tester votre solution et d'écrire un article...

Tu peux ensuite demander aux forums en question de supprimer les posts...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse !

Demander aux forums de supprimer les posts ? Ils ne vont pas me jeter ?

Aussi j'ai vu des articles parlant du formulaire google, pour leur demander de supprimer le contenu. Je me demandais si j'expliquais la situation est ce que cela pourrait fonctionner ?! Et surtout qu'est ce que je risque auprès de google ?

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Perso je changerais de domaine, tu auras beau faire ce que tu veux quand tu te nome "ducon" tu l'a dans l'os pour la vie ...
Pour cela je ferais des 301 afin de ne pas perdre le jus mais changer de nom et j'intercepterais les 301 émanant des pages identifiées comme mauvaise e-reputation (les liens des fofo dont tu parle) pour les rediriger vers une page d'explication genre changement de proprio patati et patata ...

D'une part ça brouille les piste vis a vis du nom de domaine et d'autre part tu règle le cas de la curiosité malsaine qui conduit vers ton site depuis les pages de doléances.
 
WRInaute impliqué
Quel était le taux de conversion avant ?

Sur de l'électroménager, les acheteurs prennent le temps de consulter bcp de sites avant de commander, ce qui pourrait expliquer, en partie, la faiblesse du taux de conversion.

Pour ce qui est de l'ereputation, pourquoi pas jouer la carte de la transparence : prendre la parole sur les forums en question pour annoncer le changement de propriétaire (et éventuellement proposer de régler d'anciens contentieux, recueillir de nouveaux avis auprès de tiers de confiance comme FIA Net...

C'est un long travail, mais créer de nouvelles marques constitue également un énorme travail et investissement : il faudra les faire connaître, faire ses preuves...

PS : pr la petite histoire, j'avais commandé mon lave linge chez une de ses boutiques et ça s'est super bien passé. C'est aussi à prendre en compte : il y a bien des clients qui ont une opinion favorable

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut