Mauvais référencement sur requêtes assez concurrentielles

WRInaute discret
Bonsoir,

Je me permets de vous demander un peu d'aide car je suis en face de problèmes de référencement pour mon site : www.meteorologic.net

Je pense pourtant que mon site est de qualité, ce domaine me passionne et j'ai travaillé (et je travaille toujours) dur pour proposer des informations de qualité sur mon site.

Les visiteurs et les autres sites qui utilisent "mes informations" sont fort satisfait de mes services et reviennent régulièrement sur mon site, le site est d'ailleurs maintenant bien connu dans le milieu des usagers météo (agriculteurs, conseils généraux etc...).

Le problème se situe sur les moteurs de recherche et plus particulièrement google, des sites fait en une journée et qui se contentent de reprendre les flux rss d'autres sites sont systématiquement positionnés devant moi, pire encore certains sites utilisant mes pages dans des iframe sont devant !

Je pensais qu'avoir un contenu de qualité permettait d'être mieux classé, mais au vu de ce que je vois aujourd'hui je me suis lourdement trompé.

Je demande donc votre aide car je suis assez désespéré par cette situation.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

WRInaute discret
L.Jee a dit:
Je tape météo en belgique, tu es second, sur quels mots clés te trouves tu mal référencé ?

meteo belgique (avant la mise à jour de l'algorithme de juillet j'étais second)
meteo suisse (idem)
meteo agricole (une page qui a mon site en frame est devant moi)
meteo (je suis très très très loin sur cette requête)

et toutes les requêtes où il y a un petit peu de concurrence

Le mot clé qui m'amène le plus de visiteurs c'est le nom de mon site.

WRInaute accro
Bon, déjà, il faut absolument que tu fasse supprimer ton site qui apparait en frame de l´autre site. Ça, c´est pas top car tu as un duplicate content et cela te nuit directement.

Ensuite, etre placé 2nd, ce n´est pas ce que l´on appelle "mauvais référencement".

Quoiqu´il en soit, pas de recettes miracles. Il te faut appliquer les conseils "de bases", structure du site, maillage interne, optimisation onsite puis les BL contextuels avec les anchors text qui vont bien, etc.

Discussions similaires