Bonjour,
Suite à l'arrêt rendu en 2010 par la cour de justice européenne entre Google et Vuitton, les moteurs de recherche ont été autorisés à diffuser des annonces commerciales incluant parmi leurs mots clé des noms de marques commerciales qui n'appartiennent pas toujours aux annonceurs.
Pour éviter trop de procès, Google a fort intelligemment mis en place une procédure pour permettre aux ayants droit de dénoncer ce qu'ils pourraient prendre pour une concurrence déloyale.
Ce n'est pas pour autant que le titulaire de la marque sera avantagé dans le classement de son site sur le moteur de recherche en tapant seulement le nom de la marque, ni même qu'il aura gain de cause pour l'éviction de l'annonceur qui utilise le nom de sa marque.
Allons plus loin. :!:
:?: Je voudrais savoir s'il existe à ce jour une balise ( ou tout autre moyen ) qui permette à l'ensemble des moteurs de recherche de reconnaître ( avec un système de contrôle bien sûr ) le site habilité à utiliser le nom de telle ou telle marque, et les mots clé définissant les produits et services protégés, de manière à le placer d'emblée tout en haut des classements ?
Merci pour votre éclairage.
Suite à l'arrêt rendu en 2010 par la cour de justice européenne entre Google et Vuitton, les moteurs de recherche ont été autorisés à diffuser des annonces commerciales incluant parmi leurs mots clé des noms de marques commerciales qui n'appartiennent pas toujours aux annonceurs.
Pour éviter trop de procès, Google a fort intelligemment mis en place une procédure pour permettre aux ayants droit de dénoncer ce qu'ils pourraient prendre pour une concurrence déloyale.
Ce n'est pas pour autant que le titulaire de la marque sera avantagé dans le classement de son site sur le moteur de recherche en tapant seulement le nom de la marque, ni même qu'il aura gain de cause pour l'éviction de l'annonceur qui utilise le nom de sa marque.
Allons plus loin. :!:
:?: Je voudrais savoir s'il existe à ce jour une balise ( ou tout autre moyen ) qui permette à l'ensemble des moteurs de recherche de reconnaître ( avec un système de contrôle bien sûr ) le site habilité à utiliser le nom de telle ou telle marque, et les mots clé définissant les produits et services protégés, de manière à le placer d'emblée tout en haut des classements ?
Merci pour votre éclairage.