M
macfred
Guest
Salut tout le monde !
J'ai trouvé plusieurs sujets à ce propos dans le forum, mais le plus récent que j'ai lu date de 2007 et les questions viennent souvent des utilisateurs de la marque blanche alors que je suis le concepteur.
J'ai actuellement un site marque blanche qui offre la possibilité d'acheter des billets de trains en ligne. La nouvelle version de ce système est en beta test chez un de nos partenaire marque blanche et nous allons la lancer sur tous nos autres sites très bientôt. Par contre, j'ai remarqué que les pages de notre marque blanche étaient déjà référencées dans google pour le site de notre partenaire. Nous utilisons une url du type http://[sous-domaine].[domaine-partenaire].com, donc chacun de nos white label auront des URLs différentes, mais un contenu identique.
- -http://shop.partenaire1.com
- -http://boutique.partenaire2.com
- ...
Mon problème est principalement le duplicate content et le fait qu'on disparaisse complètement des moteurs de recherches à cause de ça. La solution qu'on aimerait envisager serait de privilégier un seul de nos partenaires, en disant clairement à Google que le site d'origine de ce contenu est -http://shop.partenaire1.com, bien qu'on soit sur la page -http://boutique.partenaire2.com.
Avez-vous une idée de la façon dont on pourrait faire ça ? Nous n'avons pas beaucoup de partenaires, mais il y a beaucoup de politique impliquée là dedans, donc l'option de choisir un seul partenaire est primordiale.
Merci !
J'ai trouvé plusieurs sujets à ce propos dans le forum, mais le plus récent que j'ai lu date de 2007 et les questions viennent souvent des utilisateurs de la marque blanche alors que je suis le concepteur.
J'ai actuellement un site marque blanche qui offre la possibilité d'acheter des billets de trains en ligne. La nouvelle version de ce système est en beta test chez un de nos partenaire marque blanche et nous allons la lancer sur tous nos autres sites très bientôt. Par contre, j'ai remarqué que les pages de notre marque blanche étaient déjà référencées dans google pour le site de notre partenaire. Nous utilisons une url du type http://[sous-domaine].[domaine-partenaire].com, donc chacun de nos white label auront des URLs différentes, mais un contenu identique.
- -http://shop.partenaire1.com
- -http://boutique.partenaire2.com
- ...
Mon problème est principalement le duplicate content et le fait qu'on disparaisse complètement des moteurs de recherches à cause de ça. La solution qu'on aimerait envisager serait de privilégier un seul de nos partenaires, en disant clairement à Google que le site d'origine de ce contenu est -http://shop.partenaire1.com, bien qu'on soit sur la page -http://boutique.partenaire2.com.
Avez-vous une idée de la façon dont on pourrait faire ça ? Nous n'avons pas beaucoup de partenaires, mais il y a beaucoup de politique impliquée là dedans, donc l'option de choisir un seul partenaire est primordiale.
Merci !