Bonjour à tous.
Je vous résume mon cas très rapidement :
j'ai un site où il y a possibilité de trouver des listes de vocabulaire francais/anglais par thème.
Grosso modo l'architecture est telle quelle :
page d'accueil anglais avec la liste des fiches de voc.
page avec liste voc n°1
page avec liste voc n°2
page avec liste voc n°3
etc
chaque page à un lien interne retour page d'accueil vocabulaire anglais.
Chaque page avec une liste de vocabulaire contient le nom du thème dans l'url.
Le site est très récent, tous les PR sont à 0.
maintenant voici ma question :
lorsqu'un utilisateur cherche sur google "vocabulaire anglais pièces de la maison" par exemple,
google le redirigera vers ma page d'accueil au lieu de le rediriger vers la page avec la liste de vocabulaire concernée (avec "pieces" et "maison" dans l'url quand même, donc qui devrait paraître plus pertinente ?) donc comment google choisit la page de redirection ? est ce seulement qu'étant donné que toutes les pages pointent vers cette page d'accueil, son PR est un peu plus élevé et du coup elle sort avant les autres ?
Est ce un problème ? (a priori cela génère plus d'affichage sur le site donc non, mais sait on jamais!)
merci
Je vous résume mon cas très rapidement :
j'ai un site où il y a possibilité de trouver des listes de vocabulaire francais/anglais par thème.
Grosso modo l'architecture est telle quelle :
page d'accueil anglais avec la liste des fiches de voc.
page avec liste voc n°1
page avec liste voc n°2
page avec liste voc n°3
etc
chaque page à un lien interne retour page d'accueil vocabulaire anglais.
Chaque page avec une liste de vocabulaire contient le nom du thème dans l'url.
Le site est très récent, tous les PR sont à 0.
maintenant voici ma question :
lorsqu'un utilisateur cherche sur google "vocabulaire anglais pièces de la maison" par exemple,
google le redirigera vers ma page d'accueil au lieu de le rediriger vers la page avec la liste de vocabulaire concernée (avec "pieces" et "maison" dans l'url quand même, donc qui devrait paraître plus pertinente ?) donc comment google choisit la page de redirection ? est ce seulement qu'étant donné que toutes les pages pointent vers cette page d'accueil, son PR est un peu plus élevé et du coup elle sort avant les autres ?
Est ce un problème ? (a priori cela génère plus d'affichage sur le site donc non, mais sait on jamais!)
merci