Maj Wordpress 3.0.4

WRInaute occasionnel
Je viens de voir que Wordpress propose une mise à jour de sécurité importante et je n'ai pas l'impression d'avoir vu de message à ce propos sur le forum.

Le message de Matt Mullenweg : elle colmate un bug de sécurité centrale dans notre librairie HTML, nommée KSES (a core security bug in our HTML sanitation library). Je qualifierais ce correctif de “critique.”

Plus d'infos : http://wordpress.org/news/2010/12/3-0-4-update/

WRInaute accro
Pour moi l'instant critique, c'est quand la MAJ a planté :mrgreen:

(mais bon, j'ai renommé le fichier .maintenance à la racine, et c'est reparti comme en l'an 40... À priori la MAJ s'est bien terminée quand même !)

Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Pour moi l'instant critique, c'est quand la MAJ a planté :mrgreen:

(mais bon, j'ai renommé le fichier .maintenance à la racine, et c'est reparti comme en l'an 40... À priori la MAJ s'est bien terminée quand même !)
Je suppose que tu est chez OVH ^^ Perso chez OVH les mises à jours automatique de Wordpress ne fonctionne jamais(PHP 5 activé), alors que chez 1&1 tout roule ..

WRInaute passionné
Les MaJ automatiques fonctionnent aussi chez Infomaniak pour info.

Quand la mise à jour automatique est risquée, alors autant la faire "à la main".

... et surtout, SURTOUT, TOUJOURS faire une sauvegarde (fichiers + base de données) AVANT !

WRInaute passionné
J'ai fait mes mises à jour en début de journée.

Si vous êtes chez 1&1, pour la MAJ automatique, il est impératif de désactiver toutes ces extensions (pas par sécurité, mais pour éviter un "Fatal error" lors de la MAJ automatique).

Discussions similaires