Nouveau WRInaute
Rien de nouveau me direz-vous...
Cela fait des siècles que Google présente un second résultat en retrait et en dessous du premier lorsqu'il juge cela pertinent.
La nouveauté vient d'une mise à jour opérée la semaine dernière http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/08/showing-more-results-from-domain.html.
Dans le cas de requêtes navigationelles pour lesquelles le moteur suppose "un fort intérêt de l'utilisateur pour le sujet", Google pourra afficher 4, 5, 6, voire 7 résultats du même domaine sur la première page de résultats.
Il semble s'agir essentiellement de requêtes relatives aux noms de marques ou de domaines.
Les commentaires sur le blog googlewebmastercentral semblent se partager entre ceux qui estiment que c'est "une atteinte à la diversité des résultats", "un coup de pouce aux marques déjà installées" voire "une nouvelle manière de promouvoir adwords" (sic) et ceux qui pensent que le fait d'avoir un aperçu des pages importantes d'un site est une "valeur ajoutée pour l'utilisateur".
Et vous qu'en pensez-vous ???
En France, je n'ai trouvé que la requête [fr.facebook.com] qui génère 5 résultats clusterisés https://www.google.fr/#hl=fr&source...&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=df331e60d1147c33, mais je n'ai pas cherché tant que ça... Il doit y en avoir pas mal d'autres...
Deux questions me taraudent :
1. Cette mise à jour va-t-elle s'accompagner d'une disparition des sitelinks ?
2. Les résultats clusterisés ne comprendront-ils que des résultats du même sous-domaine ou seront-t-ils ouverts à d'autres sous-domaines ?
Cela fait des siècles que Google présente un second résultat en retrait et en dessous du premier lorsqu'il juge cela pertinent.
La nouveauté vient d'une mise à jour opérée la semaine dernière http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/08/showing-more-results-from-domain.html.
Dans le cas de requêtes navigationelles pour lesquelles le moteur suppose "un fort intérêt de l'utilisateur pour le sujet", Google pourra afficher 4, 5, 6, voire 7 résultats du même domaine sur la première page de résultats.
Il semble s'agir essentiellement de requêtes relatives aux noms de marques ou de domaines.
Les commentaires sur le blog googlewebmastercentral semblent se partager entre ceux qui estiment que c'est "une atteinte à la diversité des résultats", "un coup de pouce aux marques déjà installées" voire "une nouvelle manière de promouvoir adwords" (sic) et ceux qui pensent que le fait d'avoir un aperçu des pages importantes d'un site est une "valeur ajoutée pour l'utilisateur".
Et vous qu'en pensez-vous ???
En France, je n'ai trouvé que la requête [fr.facebook.com] qui génère 5 résultats clusterisés https://www.google.fr/#hl=fr&source...&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=df331e60d1147c33, mais je n'ai pas cherché tant que ça... Il doit y en avoir pas mal d'autres...
Deux questions me taraudent :
1. Cette mise à jour va-t-elle s'accompagner d'une disparition des sitelinks ?
2. Les résultats clusterisés ne comprendront-ils que des résultats du même sous-domaine ou seront-t-ils ouverts à d'autres sous-domaines ?