Mailing avec mes visiteurs : j'ai le droit ou pas ?

WRInaute discret
Les visiteurs de mon site peuvent s'inscrire à mon site - à l'aide de leur mail - pour accéder à un service gratuit.

Est-ce que je peux communiquer -via mailing- avec tous mes inscrits ? Je ne parle pas de commercialiser ma base, mais de leur communiquer l'existence d'un nouveau service. Que dit la loi ?

Merci par avance !
 
WRInaute accro
Eventuellement modifie tes CGU maintenant pour pouvoir le faire avec les prochains inscrits.
 
WRInaute discret
Au moment de l'inscription je propose une case à cocher pour celles et ceux qui souhaitent recevoir une newsletter de la part de mes partenaires. Mais je ne fais jamais référence aux choses que moi j'aurais à leur dire ...
 
WRInaute discret
Mais enfin ça m'étonnerait que mettre des backlink dans les mails fasse travailler le référencement, ou alors les spammeurs du monde entier pourraient mettre n'importe qu'elle site sur n'importe qu'elle requête en 1ère position :lol:
Et puis google ne regarde que les mail gmail hein, m'étonnerait que Yahoo! laisse Google faire. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui tu as tout à fait le droit d'envoyer une newsletter aux personnes qui se sont inscrites de leur plein gré. Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est ajouter des emails récupérés à droite ou à gauche sans le consentement.

D'autre part il serait bon si ce n'est pas deja fait de faire une déclaration à la CNIL à partir du moment où tu stockes des informations personnelles (adresses IP et adresse email)

JC
 
WRInaute accro
astuceseconomies a dit:
Oui tu as tout à fait le droit d'envoyer une newsletter aux personnes qui se sont inscrites de leur plein gré. Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est ajouter des emails récupérés à droite ou à gauche sans le consentement.

SI et SEULEMENT SI l'inscription implique l'inscription à la newsletter, ce qui, sans accord expresse, est interdit. On ne peut inscrire d'office qqun à une newsletter car il s'est inscrit à un site. Il s'agit de deux choses totalement différentes.
 
WRInaute occasionnel
Finstreet a raison. Ils se sont inscrit à ton site et pas à ta newsletter. Pour les particuliers, il faut avoir leur accord explicite.
Et si tu t'en fout (ce qui est souvent le cas en emailing dès lors que des proprios de base ont des adresses, ils se sentent obligés de shooter dessus) sache qu'un blacklisting d'un nom de domaine cela existe et c'est autrement plus ennuyeux qu'un simple blacklisting de ton IP car cela va bloquer tous tes mails, même si tu te décide de les envoyer depuis un prestataire de qualité.

On ne badine plus avec l'emailing, soit on le fait bien, soit on accepte d'en subir les foudres.
Dans ton cas, je ne serais pas étonné que tes visiteurs te fassent une bonne grosse déclaration en spam quand ils recevront tes mails non désirés. :-(
 
Discussions similaires
Haut