Ma page d'accueil n'est plus référencée.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis quelques temps la page d'accueil de mon site de jeux de lettres (anagrammes) www.lesecretdescretes.com n'est plus référencée par Google (Canada) alors qu'auparavant elle a été en première page plusieurs mois sur les requêtes «a nagramme(s)», et «je u(x) de let tres». D'ailleurs, la seule page de mon site encore référencée par Google est la page de mon essai gratuit
http://www.lesecretdescretes.com/v2/essai.asp et elle se promène de la page 3 à la page 30 de Google avec la requête «a nagramme»...
Pourtant je n'ai rien changé de notable : c'est comme s'il y a eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Pourquoi Google ne m'aime plus ? :( Est-ce qu'il y a trop d'images sur ma page d'accueil ? Trop de liens (trop d'annuaires)? Y-a-t-il un moyen ou une technique pour savoir pourquoi ? Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Cependant, toutes mes pages sont encore indexées.
Merci d'avance!
Roger

edit dd32 : ajout d'espaves dans les kw pour ne pas positionner ce post

Membre Honoré
Bienvenue Roger Page sur le forum de WebRankInfo.

Le site est bien indexé sur Google : Lien Google

Google améliore son algorithme et votre site manque d'améliorations pour les utilisateurs et moteurs.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño...et les autres
Mes balises fonctionnaient bien pour un certain temps mais il faut que maintenant je les améliore : c'est bien ça ?

Suroptimisation : est-ce que trop de liens (vers des annuaires) par exemple est de la suroptimisation sinon c'est quoi ?

Roger

Membre Honoré
- Il y a du duplicate content avec certaines pages.
- Pour les annuaires il n'est pas nécessaire de faire des liens pour tous,
si vous le souhaitez vous pouvez faire quelques liens vers les plus connus.

Complément :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.
- Pour la sur-optimisation c'est réaliser des optimisations qui sont pour les moteurs et non les utilisateurs du site.

Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno,
- Duplicate content : vous voulez dire que je me répète à l'intérieur même de mon site (d'une page à l'autre...) ?
- Il y avait une dizaine d'annuaires avec un pagerank = 0 ou 1, je les ai enlevés et je n'ai gardé que les autres...
Merci,
Roger

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires