Bonjour,
J'écoute ou plutôt je lis les messages de ce forum avec attention depuis pas mal de temps et jusqu'ici je ne suis jamais intervenu mais là je craque. Je sais déjà que les réponses vont fuser, qu'on va me traiter de collabos des sales
spammeurs, voir même de spammeur moi même. Quelle horreur, ah le vilain que je suis.
Je suis assez étonné par le côté quasi religieux qu'ont pris les conseils SEO de Google.
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html
On pousse des cris d'orfraie pour une div invisible, au blasphème pour une page satellite, au scandale pour un site miroir. C'est qu'il y a de quoi il est inscrit dans la bible googlienne au verset SEO tout un tas de commandements qu'il nous appartient à nous pauvres mortels de ne pas transgresser. Sous peine de mort ? Non pire la damnation éternelle : le blacklistage. J'en tremble rien que d'écrire le mot.
alors le forum WRI beaucoup aiment se faire peur, dénoncer les méchants spammeurs, ceux qui transgressent les lois d'autant plus que Google l'a bien dit : Ca ne sert à rien et c'est uniquement fait pour pourrir leurs clients. :!:
Mais comment ces gens peuvent ils être si mauvais ?
Ah ! Ca y est on a les noms, sur l'autel du sacrifice on tient un coupable, non deux ! Et si on lancait une chasse aux sorcières pour débarrasser le web de tous ces hérétiques ? On pourrait peut-être faire un bucher, ou les écarteler se serait un peu plus lent ?
Mais voilà moi quand tout le monde montre du doigt un coupable j'ai toujours envie de le défendre, de lui trouver une bonne raison d'avoir agit. C'est de la naïveté je vous le concede mais j'ai toujours un peu l'impression que les gens n'agissent pas uniqement par pure méchanceté. C'est mon côté Voltaire à moi. (Bon sans la philo ni les lettres faut pas exagéré tout de même se serait présomptueux ;-))
alors bon que dis notre bible mes chers frères ?
Verset 1 : des pages sat tu ne feras
Verset 2 : optimiser abondamment un site tu ne feras
Verset 3 : un miroir tu ne construiras.
Verset 4 : Un SEO tu ne consulteras que pour acheter des adwords, et encore tu peux le faire toi même.
Conclusion : Les sataniques SEO qui font des pages sat ne sont que des perverts qui ne comptent qu'a arnaquer leur client mais heureusement Google veille ! Merci Google. Amen
Franchement ? Vous croyez vraiment que les SEO basent tous leurs efforts commerciaux sur l'arnaque ? Vous ne pensez pas que si c'était le cas en 5 ans ils conserveraient autant de clients ? Les clients sont-ils si naïfs que ça ?
Et pourquoi s'acharnent ils à faire des sites miroirs et des pages sats si cela ne fonctionne pas ? Ils n'ont que ca a faire dans la journée ? A moins que ce soit un plan ourdi par un cartel satanique :twisted: visant à tuer le DIEU Unique (Google ?)
Gardons un peu la tête froide et cherchons un peu a comprendre :
Généralement les sociétés font appels à des webagencies serieuses qui construisent des sites facilement indexables par le Dieu universel, ces agences web ont la souplesse d'esprit de proposer tout un tas de modifications pour que les URL soient adaptées à la sainte indexation, les javascripts conformes au Dogme et le système dynamique respectueux de la loi divine : "de l'optimisation un peu mais pas trop". Pour ceux là pas de problèmes, il suffit de suivre les préceptes et le miracle googolien agit.
Et puis il y a les autres. Ceux là ont fait un site avec des gens dont la principale problématique n'était pas le referencement. En utilisant un logiciel de management de contenu dont ils ne maitrisent pas le code source. Et puis de toute façon ils sont incapablent de le lire car ce ne sont pas des ingénieurs ni même des techniciens ces ignards.
Ou alors la machine n'est même pas en France mais à perpette au siège centrale du groupe dans une contrée lointaine où la devise principale est "On va tout de même pas s'enquiquiner avec les problèmes des filiales étrangères". Bon d'accord des tarés comme ça n'existent que dans mon imagination et puis quand on se lance dans Internet on a qu'a se donner les moyens de ses ambitions tant pis pour eux !
Fin de l'histoire ?
Et bien non, lorsqu'un referenceur reçoit une de ces personnes dans son bureau le deal est : "Débrouillez vous pour qu'on ait des résultats, seulement je vous préviens il est hors de question que vous touchiez à mon site !" Il y en a même qui refusent catégoriquement de prendre des conseils avant de construire leur site. Ils attendent que celui ci soit fini et ce n'est qu'une fois que celui-ci est complètement intouchable, qu'il est hors de question de demander quoique ce soit au point de vu technique ou marketing qu'ils viennent demander des miracles. Quels abrutis !
:roll:
Devant telle bétise, le référenceur peut se draper dans sa fierté ou se dire qu'après tout si on n'intervient pas le site ne sera jamais dans Google et comme le site représente un groupe incontournable sur son marché il finit par se demander si c'est normal que Google ne le présente pas dans les résultats correspondants à son nom si ce n'est son activité. C'est que dans ce cas c'est un référenceur humaniste qui toutefois n'hésiterait certainement pas à refuser un contrat de 30 000 euro pour les 15 sites du groupe plutôt que d'avoir l'impression de blasphémer. Avec la croissance française à deux chiffres qu'on a en ce moment, ce serait tout a fait mesquin de leur part.
Des solutions techniques ? Et bien c'est pas compliqué, voyons voir, si on faisait une page de contenu pour les outils de recherche, une page indépendante pour qu'on puisse la faire sans gener le client, mais il faut la rendre invisible pour les internautes sinon le directeur marketing Europe va hurler :evil: . Et le client n'aime pas que le directeur marketing Europe hurle. :cry:
MAIS C'est une page sat me direz vous, un blaspheme reprendrez vous, oui mais est-ce vraiment un crime ? Il ne s'agit pas d'induire Google en erreur, juste de lui rendre accessible quelque chose auquel il ne peut accéder. Mais bon la loi c'est la loi, si on commence à faire des interprétations où va t'on ?
Et puis là c'est un cas vraiment extrême, tout le monde sait bien que quand un SEO fait une page sat c'est pour nuire. C'est vrai c'est marqué dans la bible. 8O
Au fil du temps les activités ebusiness ont pris de l'ampleur, des prestataires de positionnement payant on fait leur apparition décrochant des chiffres d'affaire fabuleux. Overture, Espotting et Google se partage un marché juteux.
Tu veux être en première page ? pas de problème tu paies et hop c'est fait. Pas de soucis déontologiques les choses sont faites proprement on ne trompe presque pas l'internaute. En tous cas pas au royaume de la pureté googelienne. Les sites
d'ecommerce commencent alors à faire la chasse aux internautes pour récupérer du business car entre temps celui ci a eu la bonne idée d'apprendre a faire claquer sa carte bleue sur le net au moindre souhait. 8)
"Mon business est simple, lorsque j'ai 100 visiteurs, j'ai x acheteurs, X chiffre d'affaire donc X benef" dit le directeur marketing. Donc : "Je veux du clic, apportez moi du clic qualifié car plus j'en ai plus nous serons riches". Les prestations de positionnement payant plafonnent, il n'arrive plus à augmenter les clics d'autant plus que pour finir il n'y a pas tant de gens que ça qui clicquent sur les liens commerciaux. Par ailleurs la visibilité sur le référencement étant devenu plus qu'obscure, surtout grâce à la lecture des textes bibliques googliens et des épitres des disciples du Maître ainsi qu'aux comportement parfois désastreux de certains SEO, les clients des SEO finissent par prendre peur, résultat :
- Ok vous referencez mon site, vous m'apportez ainsi du trafic et des clients mais je ne paie qu'au résultat ! dit le client
- Au clic ? gloups et mes marges répond le référenceur (remarquez le vil personnage qui ne pense uniquement qu'au fric)
- C'est ça ou rien. Si c'est ok pour vous je signe mais pas de résultats, pas de clic, pas d'argent.
Car imagineriez vous que dans ce marché là... et bien c'est le client qui est roi ! Le monde à l'envers ! 8O
Le référenceur s'organise donc pour péréniser son affaire, parce qu'il doit tout de même penser à payer ses employés, ces pauvres cloches qui, au lieu de glander à l'ANPE on choisi de se compromettre dans cette industrie du crime organisé.
Contrairement à la rumeur incroyablement naïve qui veut qu'un site miroir ne rapporte rien les SEO se mettent à délivrer beaucoup beaucoup de clics.
C'est faux ?
Alors comment expliquerez vous le boom du chiffre d'affaire de ses referenceurs sinon ? Ils n'ont tout de même pas joué au loto. Vous en connaissez beaucoup des boites qui s'obstinent à perdre leur temps à faire des choses qui ne rapportent rien au lieu de faire des produits qui rapportent ? Encore qu'une jeune boite sans expérience essaie un truc pendant quelques mois et passe à autre chose je veux bien mais là ca fait plusieurs années que cela dure... il y en a qu'on la tête dure tout de même ! 8O
Le chiffre d'affaires grimpent, les prix chutent en même temps d'autant plus que certains sites qui pratiquent l'affiliation on découvert qu'une partie non négligeable de leur chiffre d'affaire provenait d'internautes venus des outils de recherche. Et ceux là aussi, au lieu de continuer à vivre d'amour et d'eau fraiche ont la bassesse de vouloir gagner de l'argent. Que c'est vulgaire. :roll:
Et là ce n'est plus du clic mais carrément du pourcentage sur le chiffre d'affaire apporté. Pour un truc pas rentable c'est un comble. :roll:
Bref Le pric du clic chute, chute jusqu'en dessous de ceux d'Overture et pour finir ceux de Google... je n'ose y croire... ils n'ont tout de même pas été jusque là ? :?
Tout va tant et si bien que cette industrie augmente, de plus en plus de prestataires assoifés du sang de google s'y mettent, les clients vont même jusqu'à en redemander. Certains systèmes proposés vont jusqu'à permettre à un visiteur de trouver un produit dans Google et d'être directement dirigé vers celui-ci. Entre nous cela m'a rendu service car certains sites sont si bordéliques que c'est plus facile de passer par Google + pages sat que de consulter le menu voir le moteur interne. (Et oui chacun son petit pêché, moi aussi je fricote parfois avec le Mal :wink: )
Certes il y a des débordements dus à cette nouvelle ruée vers l'or il y a toujours des canards boiteux et puis on connait l'adage : Passer les bornes il n'y a plus de limites. Tout devient possible une fois dans le pêché. Et enfin ça rapporte tant d'argent, il faut bien vivre.
Vivre ? Mais en fait, cet argent que les référenceurs (les méchants pas les autres) récupèrent en vendant des clics en provenance des outils de recherche en principe il aurait du être dépensé en Adwords ? Ces budgets qu'ils récupèrent en étant moins cher que Google ... au mon Dieu ne me dite pas ?
Non, ne me dite tout de même pas que ces affreux satanistes :twisted: commettent le double crime de blasphémer et d'affamer le Dieu unique ? :twisted: :twisted:
Alors là moi je proclame qu'il n'y a pas de crime plus immonde, pas de pêché plus abjecte que d'affamer une société valorisée à plusieurs miliards de dollars en bourse. Pas de geste plus bas que de profiter des faiblesses du premier outil de recherche du monde. Moi cela me dégoute qu'ils crèvent tous !
Vive le blackistage c'est la loi du plus fort et vive le plus fort.
J'écoute ou plutôt je lis les messages de ce forum avec attention depuis pas mal de temps et jusqu'ici je ne suis jamais intervenu mais là je craque. Je sais déjà que les réponses vont fuser, qu'on va me traiter de collabos des sales
spammeurs, voir même de spammeur moi même. Quelle horreur, ah le vilain que je suis.
Je suis assez étonné par le côté quasi religieux qu'ont pris les conseils SEO de Google.
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html
On pousse des cris d'orfraie pour une div invisible, au blasphème pour une page satellite, au scandale pour un site miroir. C'est qu'il y a de quoi il est inscrit dans la bible googlienne au verset SEO tout un tas de commandements qu'il nous appartient à nous pauvres mortels de ne pas transgresser. Sous peine de mort ? Non pire la damnation éternelle : le blacklistage. J'en tremble rien que d'écrire le mot.
alors le forum WRI beaucoup aiment se faire peur, dénoncer les méchants spammeurs, ceux qui transgressent les lois d'autant plus que Google l'a bien dit : Ca ne sert à rien et c'est uniquement fait pour pourrir leurs clients. :!:
Mais comment ces gens peuvent ils être si mauvais ?
Ah ! Ca y est on a les noms, sur l'autel du sacrifice on tient un coupable, non deux ! Et si on lancait une chasse aux sorcières pour débarrasser le web de tous ces hérétiques ? On pourrait peut-être faire un bucher, ou les écarteler se serait un peu plus lent ?
Mais voilà moi quand tout le monde montre du doigt un coupable j'ai toujours envie de le défendre, de lui trouver une bonne raison d'avoir agit. C'est de la naïveté je vous le concede mais j'ai toujours un peu l'impression que les gens n'agissent pas uniqement par pure méchanceté. C'est mon côté Voltaire à moi. (Bon sans la philo ni les lettres faut pas exagéré tout de même se serait présomptueux ;-))
alors bon que dis notre bible mes chers frères ?
Verset 1 : des pages sat tu ne feras
Verset 2 : optimiser abondamment un site tu ne feras
Verset 3 : un miroir tu ne construiras.
Verset 4 : Un SEO tu ne consulteras que pour acheter des adwords, et encore tu peux le faire toi même.
Conclusion : Les sataniques SEO qui font des pages sat ne sont que des perverts qui ne comptent qu'a arnaquer leur client mais heureusement Google veille ! Merci Google. Amen
Franchement ? Vous croyez vraiment que les SEO basent tous leurs efforts commerciaux sur l'arnaque ? Vous ne pensez pas que si c'était le cas en 5 ans ils conserveraient autant de clients ? Les clients sont-ils si naïfs que ça ?
Et pourquoi s'acharnent ils à faire des sites miroirs et des pages sats si cela ne fonctionne pas ? Ils n'ont que ca a faire dans la journée ? A moins que ce soit un plan ourdi par un cartel satanique :twisted: visant à tuer le DIEU Unique (Google ?)
Gardons un peu la tête froide et cherchons un peu a comprendre :
Généralement les sociétés font appels à des webagencies serieuses qui construisent des sites facilement indexables par le Dieu universel, ces agences web ont la souplesse d'esprit de proposer tout un tas de modifications pour que les URL soient adaptées à la sainte indexation, les javascripts conformes au Dogme et le système dynamique respectueux de la loi divine : "de l'optimisation un peu mais pas trop". Pour ceux là pas de problèmes, il suffit de suivre les préceptes et le miracle googolien agit.
Et puis il y a les autres. Ceux là ont fait un site avec des gens dont la principale problématique n'était pas le referencement. En utilisant un logiciel de management de contenu dont ils ne maitrisent pas le code source. Et puis de toute façon ils sont incapablent de le lire car ce ne sont pas des ingénieurs ni même des techniciens ces ignards.
Ou alors la machine n'est même pas en France mais à perpette au siège centrale du groupe dans une contrée lointaine où la devise principale est "On va tout de même pas s'enquiquiner avec les problèmes des filiales étrangères". Bon d'accord des tarés comme ça n'existent que dans mon imagination et puis quand on se lance dans Internet on a qu'a se donner les moyens de ses ambitions tant pis pour eux !
Fin de l'histoire ?
Et bien non, lorsqu'un referenceur reçoit une de ces personnes dans son bureau le deal est : "Débrouillez vous pour qu'on ait des résultats, seulement je vous préviens il est hors de question que vous touchiez à mon site !" Il y en a même qui refusent catégoriquement de prendre des conseils avant de construire leur site. Ils attendent que celui ci soit fini et ce n'est qu'une fois que celui-ci est complètement intouchable, qu'il est hors de question de demander quoique ce soit au point de vu technique ou marketing qu'ils viennent demander des miracles. Quels abrutis !
:roll:
Devant telle bétise, le référenceur peut se draper dans sa fierté ou se dire qu'après tout si on n'intervient pas le site ne sera jamais dans Google et comme le site représente un groupe incontournable sur son marché il finit par se demander si c'est normal que Google ne le présente pas dans les résultats correspondants à son nom si ce n'est son activité. C'est que dans ce cas c'est un référenceur humaniste qui toutefois n'hésiterait certainement pas à refuser un contrat de 30 000 euro pour les 15 sites du groupe plutôt que d'avoir l'impression de blasphémer. Avec la croissance française à deux chiffres qu'on a en ce moment, ce serait tout a fait mesquin de leur part.
Des solutions techniques ? Et bien c'est pas compliqué, voyons voir, si on faisait une page de contenu pour les outils de recherche, une page indépendante pour qu'on puisse la faire sans gener le client, mais il faut la rendre invisible pour les internautes sinon le directeur marketing Europe va hurler :evil: . Et le client n'aime pas que le directeur marketing Europe hurle. :cry:
MAIS C'est une page sat me direz vous, un blaspheme reprendrez vous, oui mais est-ce vraiment un crime ? Il ne s'agit pas d'induire Google en erreur, juste de lui rendre accessible quelque chose auquel il ne peut accéder. Mais bon la loi c'est la loi, si on commence à faire des interprétations où va t'on ?
Et puis là c'est un cas vraiment extrême, tout le monde sait bien que quand un SEO fait une page sat c'est pour nuire. C'est vrai c'est marqué dans la bible. 8O
Au fil du temps les activités ebusiness ont pris de l'ampleur, des prestataires de positionnement payant on fait leur apparition décrochant des chiffres d'affaire fabuleux. Overture, Espotting et Google se partage un marché juteux.
Tu veux être en première page ? pas de problème tu paies et hop c'est fait. Pas de soucis déontologiques les choses sont faites proprement on ne trompe presque pas l'internaute. En tous cas pas au royaume de la pureté googelienne. Les sites
d'ecommerce commencent alors à faire la chasse aux internautes pour récupérer du business car entre temps celui ci a eu la bonne idée d'apprendre a faire claquer sa carte bleue sur le net au moindre souhait. 8)
"Mon business est simple, lorsque j'ai 100 visiteurs, j'ai x acheteurs, X chiffre d'affaire donc X benef" dit le directeur marketing. Donc : "Je veux du clic, apportez moi du clic qualifié car plus j'en ai plus nous serons riches". Les prestations de positionnement payant plafonnent, il n'arrive plus à augmenter les clics d'autant plus que pour finir il n'y a pas tant de gens que ça qui clicquent sur les liens commerciaux. Par ailleurs la visibilité sur le référencement étant devenu plus qu'obscure, surtout grâce à la lecture des textes bibliques googliens et des épitres des disciples du Maître ainsi qu'aux comportement parfois désastreux de certains SEO, les clients des SEO finissent par prendre peur, résultat :
- Ok vous referencez mon site, vous m'apportez ainsi du trafic et des clients mais je ne paie qu'au résultat ! dit le client
- Au clic ? gloups et mes marges répond le référenceur (remarquez le vil personnage qui ne pense uniquement qu'au fric)
- C'est ça ou rien. Si c'est ok pour vous je signe mais pas de résultats, pas de clic, pas d'argent.
Car imagineriez vous que dans ce marché là... et bien c'est le client qui est roi ! Le monde à l'envers ! 8O
Le référenceur s'organise donc pour péréniser son affaire, parce qu'il doit tout de même penser à payer ses employés, ces pauvres cloches qui, au lieu de glander à l'ANPE on choisi de se compromettre dans cette industrie du crime organisé.
Contrairement à la rumeur incroyablement naïve qui veut qu'un site miroir ne rapporte rien les SEO se mettent à délivrer beaucoup beaucoup de clics.
C'est faux ?
Alors comment expliquerez vous le boom du chiffre d'affaire de ses referenceurs sinon ? Ils n'ont tout de même pas joué au loto. Vous en connaissez beaucoup des boites qui s'obstinent à perdre leur temps à faire des choses qui ne rapportent rien au lieu de faire des produits qui rapportent ? Encore qu'une jeune boite sans expérience essaie un truc pendant quelques mois et passe à autre chose je veux bien mais là ca fait plusieurs années que cela dure... il y en a qu'on la tête dure tout de même ! 8O
Le chiffre d'affaires grimpent, les prix chutent en même temps d'autant plus que certains sites qui pratiquent l'affiliation on découvert qu'une partie non négligeable de leur chiffre d'affaire provenait d'internautes venus des outils de recherche. Et ceux là aussi, au lieu de continuer à vivre d'amour et d'eau fraiche ont la bassesse de vouloir gagner de l'argent. Que c'est vulgaire. :roll:
Et là ce n'est plus du clic mais carrément du pourcentage sur le chiffre d'affaire apporté. Pour un truc pas rentable c'est un comble. :roll:
Bref Le pric du clic chute, chute jusqu'en dessous de ceux d'Overture et pour finir ceux de Google... je n'ose y croire... ils n'ont tout de même pas été jusque là ? :?
Tout va tant et si bien que cette industrie augmente, de plus en plus de prestataires assoifés du sang de google s'y mettent, les clients vont même jusqu'à en redemander. Certains systèmes proposés vont jusqu'à permettre à un visiteur de trouver un produit dans Google et d'être directement dirigé vers celui-ci. Entre nous cela m'a rendu service car certains sites sont si bordéliques que c'est plus facile de passer par Google + pages sat que de consulter le menu voir le moteur interne. (Et oui chacun son petit pêché, moi aussi je fricote parfois avec le Mal :wink: )
Certes il y a des débordements dus à cette nouvelle ruée vers l'or il y a toujours des canards boiteux et puis on connait l'adage : Passer les bornes il n'y a plus de limites. Tout devient possible une fois dans le pêché. Et enfin ça rapporte tant d'argent, il faut bien vivre.
Vivre ? Mais en fait, cet argent que les référenceurs (les méchants pas les autres) récupèrent en vendant des clics en provenance des outils de recherche en principe il aurait du être dépensé en Adwords ? Ces budgets qu'ils récupèrent en étant moins cher que Google ... au mon Dieu ne me dite pas ?
Non, ne me dite tout de même pas que ces affreux satanistes :twisted: commettent le double crime de blasphémer et d'affamer le Dieu unique ? :twisted: :twisted:
Alors là moi je proclame qu'il n'y a pas de crime plus immonde, pas de pêché plus abjecte que d'affamer une société valorisée à plusieurs miliards de dollars en bourse. Pas de geste plus bas que de profiter des faiblesses du premier outil de recherche du monde. Moi cela me dégoute qu'ils crèvent tous !
Vive le blackistage c'est la loi du plus fort et vive le plus fort.