La majorité des sites ont des visiteurs d'un paquet de pays ... Moi comme belge, pas d'obligations légales ... Ca m'empêche pas de mettre mes coordonnées (adresse, téléphone, numéro de TVA, ...) sur le site principal mais surement pas une adresse mail en clair. Les députés européens sont des incapables ou des imbéciles (au choix ou même les deux) avec les obligations pour ventes en ligne reprenant justement une adresse mail en clair (chez moi, j'ai mis noreply@ybet.be avec un beau lien vers le formulaire juste derrière).patapon87 a dit:D'après mes cours de droit ça dépend entre autre de vers qui est ouvertement tourné ton site.
Un site hébergé en Russie mais qui s'adresse clairement au public résidant sur le territoire français doit présenter des mentions légales françaises.
On parles de sites légaux, là, non ? ;-)XoSt a dit:Si c'était le cas tous les sites de warez seraient down, non ?
ben oui, c'est bien plus simple de se mettre en contact avec gg pour faire blacklister le site et le faire éjecter d'adsense :mrgreen:XoSt a dit:Oui mais très peu de monde ne veut s'emmerder avec les tribunaux et juges pour faire retirer une vignette d'un site ou une citation.