Non, le PNG ne conserve pas les calques.Le PNG conserve les calques, c'est pourquoi il est plus lourd.
Oui, avec le même logo dans le profil du membre.Est-ce le logo qui se situe sous la photo du membre ? ==> Mon équipe type ? Si tel est le cas , tu as largement la place de le faire un peu plus gros et lisible. Mais après , c'est du boulot de refaire l'ensemble des clubs, j'en conviens...
faire dans une taille de 100x100 en PNG puis les convertir en Webp et pour les afficher, tu joues avec la taille et/ou le un pourcentage du genre "width=70%" pour du responsive
Merci.Pour un beau rendu oui, courage !
Je cherche à avoir des webp.Je me permets de donner un conseil : lisez un vrai bon article complet sur les formats d'image et leur utilisation sur le web.
Si vous connaissiez de manière plus approfondie le sujet et les outils, vous pourriez obtenir ceci :
Voir la pièce jointe 1035
4301 octets en PNG
Meilleure qualité que la version WebP ci-dessus.
Compatible tout navigateur.
Edit : tiens, en plus après post, je me rend compte que l'image que j'ai reprise sans me poser de question n'a pas de transparence mais a bien un damier opaque en fond.
D'abord faire des logos en 100x100 px.tu joues avec la taille et/ou le un pourcentage du genre "width=70%" pour du responsive
Ou je créer des 48x48 px en PNG ?Une fois les 100x100px convertis en webp, je redimensionne ces webp en 48x48px ?
Merci.
Aïe aïe aïePour un meilleur référencement, je mets toutes mes images en Jpg
En effet.Je pense plutôt que c'est l'inverse : le png plus léger que le jpg.
Pour un logo , mieux vaut le convertir en png que en jpg.
"Ideally, your page should never serve images that are larger than the version that's rendered on the user's screen. Anything larger than that just results in wasted bytes and slows down page load time." web.devTu les gardes en 100x100 mais tu les affiches en 48x48 , C'est tellement léger. En plus ,tu peux les utiliser pour ailleurs en 80x80 par exemple. le 100x100 est un bon compromis pour d'autres utilisation à future
Et pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, quelques règles simples :Si vous connaissiez de manière plus approfondie le sujet et les outils, vous pourriez obtenir ceci :
Voir la pièce jointe 1035
4301 octets en PNG
Meilleure qualité que la version WebP ci-dessus.
Compatible tout navigateur.
Le jpg est en général un format plus léger, donc j'ai pensé que c'est mieux d'avoir des logos en JPG plutôt qu'en PNG.
Moi j'ai opté pour ce format sur l'ensemble de mon site :
.webp