illicotravel a dit:Mais... à quoi elles servent les couleurs puisque c'est en braille :?
fredoche25 a dit:mais un aveugle sur le web, jamais vu :roll:
Toutou-Fr a dit:un aveugle sur le web, jamais vu .. peut être est ce juste un trait d'humour, mais plus sérieusement il y a beaucoup d'aveugles qui utilisent internet, contrairement à ce qu'on croit, c'est sans doute après la radio un des médias qui leur est le plus accessibles. (encore faut il que nous, webmasters, on fasse des efforts... :roll: )
Baronz a dit:Il faudrait ceci sur toutes nos pages : http://www.readspeaker.com
mais évidemment avant que se services ne deviennent gratuit pour les webmasters on peut toujours courir.
BiZduNet a dit:Et quand on clique sur le logos on tombe sur :
https://www.google.fr/search?q=louis+braille+birthdate
Qui c'est ce louis braille ?
Un indice ?!
petit-ourson a dit:Remarque maintenant je comprends pourquoi l'accessibilité est le dernier soucis de certains webmaster.
petit-ourson a dit:Baronz a dit:Il faudrait ceci sur toutes nos pages : http://www.readspeaker.com
mais évidemment avant que se services ne deviennent gratuit pour les webmasters on peut toujours courir.
Le fait d'imposer un outil pour rendre son site accessible, c'est un début d'inaccessibilité, non ? ... Un site standard n'est il pas la meilleure preuve d'accessibilité (après on laisse chaque utilisateur le lire, l'ecouter comme bon lui semble) ?
BiZduNet a dit:Et quand on clique sur le logos on tombe sur :
https://www.google.fr/search?q=louis+braille+birthdate
Qui c'est ce louis braille ?
Un indice ?!
AW a dit:Pour ceux qui ne l'aurait pas compris google a fait un hommage à Louis Braille pour son anniversaire... Demain le logo aura changé
Edit : Doic plus rapide et plus explicite...
Suede a dit:Peut on traduire cela par "Bonus aux sites accessibles" ???
doic a dit:AW : Tiens? Modos? J'ai loupé un épisode moi !!!
On peut pas être bon partout... ^^C'est ça de partir dans le futur, desfois on loupe des trucs.....
exactement, l'optimisation du référencement est l'accessibilté sont compatible. exmple:raoul-5 a dit:En fait un aveugle sur le net c'est un peu comme un googlebot lol.
Il peut lire les textes, suivre les liens, mais ne voit ni les images, ni le flash, ni le beau design CSS, etc.
Si on s'éforce de faire un site accessible ( attribut alt ou title pour toutes les images, pas de mise en page utilisant des tableaux, etc. ) ça améliore le référencement ![/list]
Je suis voyant mais je travaille avec des non voyants. Je donnerais l'adresse de votre site à un ami qui vous dira.doic a dit:Tiens, au fait, j'aimerai bien savoir si il y'a des mal-voyants ou des non-voyants membres de WRI ?
Pas pour l'aspect "animal de foire", mais pour avoir son avis, voir son site... bref, par souci de comprendre comment réagit un non-voayant sur le net.
C'est vrai, nous on clique en général sur des liens en fonction de leur graphisme, de leur emplacement... On réagit d'une manière instinctive, mais surtout guidés par la vue... j'aimerais "tenter" de comprendre quels sont les "instincts" d'une personne qui se basera essentiellement sur un terminal en braille, ou sur un synthétiseur vocal.
Si en plus il peut me dire comment il réagit sur mon site, c'est génial ^^
(Au fait, est-ce que les smileys en mode texte sont restranscrits en braille?)
Normalement c'est le moteur de rendu du navigateur (par exemple Gecko ) qui analyse les pages html, le logiciel de revue d'écran analise-t-il directementRetenez aussi que c'est le logiciel de revue d'écran qui est important (est non la synthèse vocale), c'est lui qui analyse votre page html
raoul-5 a dit:Normalement c'est le moteur de rendu du navigateur (par exemple Gecko ) qui analyse les pages html, le logiciel de revue d'écran analise-t-il directement
les page html et donc remplace le navigateur ou bien se contente-t-il de lire se qui est affiché par le navigateur ?
Qu'en est-t-il du javascript ? du flash ?
Comment la structure sémentique du html est-t-elle interprété, par exemple si je met le titre de ma page entre <h1>Exemple</h1> le logiciel de revue d'écran renvoit juste "Exemple" ou bien un truque genre "Titre du document : Exemple" ?
les logiciels le plus intéréssants sont :doic a dit:Existe-t'il des logiciels GRATUITS utilisés par les non-voyants? Je pense que c'est une des meilleures solutions pour répondre à toutes ces questions !
raoul-5 a dit:Oui il y a des logiciels gratuits pour les non voyants, il y a même des systèmes d'exploitation entièrement dédiés :
-http://oralux.org/about.php?mylang=fr
je crois que je vais faire un petit essai, mais je sais pas ce que ça va donner vu que j'ai pas de tablette braille et même si j'en avais une je saurais pas y lire dessus.
Visiblement il gère même la revue d'écran mais pour ça il faut fournir des feuilles de style alternatives pour ces types de "média", comme on peut en fournir une pour l'impression.It supports media-specific style sheets so that authors may tailor the presentation of their documents to visual browsers, aural devices, printers, braille devices, handheld devices, etc.
Evitez trop de choses qui se répètent sur toutes les pages en haut et à gauche (menus)
« La chose la plus belle d'un individu, n'est pas l'image qu'il représente, mais la lumière intérieure qu'il dégage. »