Nouveau WRInaute
peut on creer une liste de locataires indelicats
Ou des plagieurs :roll: :mrgreen: quoique là, ca se joue ...lecouti a dit:Et pourquoi pas une liste des mauvais propriétaires, des mauvais voisins, des mauvais enseignants, des mauvais webmasters.
lecouti a dit:C'est illégal bien sûr. Mais le problème peut être déplacé du coté de la morale. çà serait quoi en définitive ? Une solidarité entre propriétaires ?
Et pourquoi pas une liste des mauvais propriétaires, des mauvais voisins, des mauvais enseignants, des mauvais webmasters.
Il y a eu quelques antécédents avec des blogs ou on invitait à noter son prof. C'est complétement débile et très dangereux.
Que les données soient objectives ou pas. Le problème n'a pas à être mis sur la place publique. D'autant plus que les locataires ne sont peut être pas indélicat mais des gens dans la mouise.
Non franchement c'est une telle mauvais idée qu'il ne faut pas chercher à aider
Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........
propribail a dit:Ou alors, il y a beaucoup de mauvais locataires sur ce site, ou alors les gens ne se rendent pas compte de ce que represente une ardoise de 24000, 00 € pour le petit bailleur que je suis.
Zecat a dit:Ou des plagieurs :roll: :mrgreen: quoique là, ca se joue ...lecouti a dit:Et pourquoi pas une liste des mauvais propriétaires, des mauvais voisins, des mauvais enseignants, des mauvais webmasters.
seb2310 a dit:Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........
Qui eux sont des organismes officiels.
Par ailleurs les fichiers de ces administrations et organismes ne sont pas consultable par le grand public.
propribail a dit:seb2310 a dit:Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........
Qui eux sont des organismes officiels.
Par ailleurs les fichiers de ces administrations et organismes ne sont pas consultable par le grand public.
il ne sagit pas d'un fichier consultable.
Exemple: un bailleur veut louer à Mr XXX,
Sur le site, il rentre "XXX", et on lui repond "OUI" ou "NON"
de ce fait la consultation existe mais est masquée pour le consultant
Oui, je me place dans la peau d'un propriétaire, qui, par faute de pouvoir rembourser mes emprunts risque d'être saisi de ses biens, et risque de se retrouver à la rue.jv2759 a dit:propribail a dit:Ou alors tu ne te rend pas compte de la porter d'un telle fichier... Car tu te place uniquement dans la peau d'un propriétaire qui ne touche pas tout ces loyer...
Maintenant places toi dans la peau d'un locataire qui à était injustement inscrit dans une base, qui à 3 mois pour trouver un logement et 6 mois pour ce faire désinscrire.
Le but n'est pas de dire que ton impayée de 24000€ n'est pas un problème, mais que ta solution et une très mauvaise solution.
De plus en cas d'impayée la vrais solution n'est pas la délation (injuste et inefficace), mais la justice, la seul à même de réaliser une enquête qui pourras prouver qu'il y a faute du locataire et les conséquence qui vont avec.
Ha BON !!!!,Haroeris a dit:Donc j'ai juste a entrer le nom de mon voisin pour savoir qu'il a des problèmes financier, ca me permettra de faire pleins de commérages dans tout le cartier.
Pour moi même si la réponse est "oui ou non" ca reste un fichier publique.
Je crois que cette idée est indéfendable.
Elle ne mènera que vers des procès en diffamation .
propribail a dit:Ha BON !!!!,Haroeris a dit:Donc j'ai juste a entrer le nom de mon voisin pour savoir qu'il a des problèmes financier, ca me permettra de faire pleins de commérages dans tout le cartier.
Pour moi même si la réponse est "oui ou non" ca reste un fichier publique.
Je crois que cette idée est indéfendable.
Elle ne mènera que vers des procès en diffamation .
Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
c'est parce qu'ils sont coupables.
ALORS, je vois pas pourquoi un locataire coupable porterait plainte ?????
propribail a dit:je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste
propribail a dit:Effectivement, si je me pace dans la peau d'un locataire, cest nettement plus confortable; je suis logé GRATOS pour de longues années, vu la longueur des procedures.
C'est le monde à l'envers
je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste
je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste
Non car ils sont jugée coupables. C'est un fondement de la justice, nous somme innocent jusqu'à preuve du contraire.propribail a dit:c'est parce qu'ils sont coupables.
Car avec ta liste tu les désigne coupable. De plus aucun porteras plainte en disant qu'il ne sont pas coupable, mais que tu les as désigner coupable sans jugement. Et il peux n'avoir jamais payer un loyer depuis 20 ans il gagneras...propribail a dit:ALORS, je vois pas pourquoi un locataire coupable porterait plainte ?????
Cela peux éventuellement ralentir la justice, mais du fait que c'est crée par des français et utiliser par des français, pas sur que seul une domiciliation suffise pour ce sortir du problème. De plus si tu échappe à la CNIL tu n'échappe pas à la loi du pays , tu ne fait donc que reporter le problème à un autres pays.daumier a dit:J'ai entendu dire que de tels fichiers existent mais sont domiciliés à l'étranger pour échapper à la CNIL
en belgique, notamment, paraît-il
propribail a dit:Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
HawkEye a dit:propribail a dit:Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
Eux, c'est parce qu'ils ont été jugés.
Ces locataires en question ne l'ont pas été, et tu n'as pas le droit de te faire justice toi-même.
Ce ne sont pas les locataires qu'il faut fustiger, si c'est la justice ou la loi qui ne défendent pas assez bien ou assez rapidement le propriétaire.
supergago a dit:Mais comme Hawk le dit tu n'a malheureusement pas le droit de faire justice toi même.
supergago a dit:Faute avoué a moitier pardonné :?:
fredfan a dit:Apparemment le problème de fond, c'est que la propriété privée dresse les gens les uns contre les autres, parce que certains possèdent plus qu'ils n'ont besoin pour eux-même. Il n'y a qu'à l'abolir, on s'entendra mieux, et on n'aura pas besoin de blacklister les méchants pauvres qui font du mal aux gentils riches.
fredfan a dit:C'était ironique. Cette discussion est grotesque.
OTP a dit:Les assurances en gèrent pas ce type de déboire ?
propribail a dit:Exemple: un bailleur veut louer à Mr XXX,
Sur le site, il rentre "XXX", et on lui repond "OUI" ou "NON"
de ce fait la consultation existe mais est masquée pour le consultant
propribail a dit:je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste
lecouti a dit:Mais même si la liste est contrôlable, elle reste accessible à tous, même si elle ne donne qu'un résultat.
Bon on a vu une fois de plus que le web donne plein d'idées parce qu'il peut, par sa large diffusion, devenir un moyen de faire pression.
Ce propriétaire -certes lésé - a, comme tous les propriétaires des moyens légaux pour se protéger, comme les assurances de loyers impayés, en général très bon marché. Une fois encore, l'idée est dangereuse et IMMORALE.
lecouti a dit:Très bon marché les assurances loyers ? Euh... entre la franchise et le % du loyer, c'est très très très loin d'être bon marché et ca dure pas aussi longtemps qu'une procédure. Un peu comme l'assurance chomage de ton crédit habitation
lecouti a dit:Ce propriétaire -certes lésé - a, comme tous les propriétaires des moyens légaux pour se protéger, comme les assurances de loyers impayés, en général très bon marché.
DadouDuck a dit:propribail a dit:On revient au problème des homonymes, j'ai une amie qui a vu débarquer chez elle les huissiers pour saisir ses meubles elle à réussi tant bien que mal à leur prouver que la personne était son homonyme qui habitait dans la même rue.
ricosound a dit:Bonjour.
Je te donne un exemple à réfléchir, des problèmes d'homonymie:
Il y à 2 ans, je me suis retrouvé avec un problème de renouvellement de chéquier ; la banque, en toute bonne foi, me refusait le renouvellement au motif que j'étais interdit bancaire !!!
Le fichier en question étant géré par la banque de France, organisme tout à fait officiel et contrôlé s'il en est.
Même nom, même prénom, même département donc identité identique.
Au bout du compte, après examen, il s'avère que, par chance, nous n'avions pas la même date de naissance, ce qui a permis de lever l'ambiguïté.
Tu peux être certain, que si un service genre location de logement m'avais été refusé parce qu'une une officine quelconque m'avait fait passer pour un locataire indélicat sur une liste noire après une confusion de ce genre, je l'aurais trainée par le cou devant les tribunaux.
Éric.
propribail a dit:Alors la tu m'epoustoule, toi qui ne jures que par la justice, tu parles maintenant de trainer quelqun "par le cou" devant la justice,
propribail a dit:DadouDuck a dit:propribail a dit:On revient au problème des homonymes, j'ai une amie qui a vu débarquer chez elle les huissiers pour saisir ses meubles elle à réussi tant bien que mal à leur prouver que la personne était son homonyme qui habitait dans la même rue.
Elle aurait due porter plainte en diffamation ......( voir les propos de dicosound)