Linker des balises header comme <h1>

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me demandais s'il était correct de procéder ainsi, par exemple :
Code:
<h2><a href="page.html">Une page</a></h2>

Car je crois avoir compris que les balises h1 h2 h3...sont destinées à hiérarchiser le contenu de la page même, donc mettre un lien par dessus n'est peut-être pas conseillé ?

Merci :wink:

WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que celà change grand chose, le mots clef en h2 aura plus de force qu'un autre mots clef dans ta page mais n'apportera pas il me semble plus d'importance à ton lien.

WRInaute occasionnel
Bobez a dit:
Bonjour,

Je me demandais s'il était correct de procéder ainsi, par exemple :
Code:
<h2><a href="page.html">Une page</a></h2>

Car je crois avoir compris que les balises h1 h2 h3...sont destinées à hiérarchiser le contenu de la page même, donc mettre un lien par dessus n'est peut-être pas conseillé ?

Merci :wink:

Moi je fais comme cela et bcp de sites le font (par exemple WRI dans sa page " plan du site ") :)

WRInaute impliqué
Ah oui, exact, c'est parti alors :wink: Il s'agit pour moi aussi d'un cas un peu exceptionnel ; je ne compte pas le faire sur l'ensemble du site.

WRInaute discret
Salut,

Il ya a 2 jours j'ai déplacé une balise <H1> sur une autre parti d'une de mes pages pour cibler un mots en particulier et le lendemain j'avais gagné 3 pages dans google, et je n'ai touché à rien d'autre, ca semble donc avoir son importance.

Mon site est un CV Webdesigner/Webmaster.

Je vous laisse juger et commenter merci.

www.webdesign-crea.com

Nouveau WRInaute
Sympa :)
bien que stratégiquement je ne mettrai pas la version des logiciels ;) car ceci peut sous entendre que s'ils n'ont pas celle ci tu sauras troublé

++

WRInaute passionné
Semantiquement ca me parait pas correct, les Hx sont des headlines donc des titres, decrivant le contenu de la page elle meme. Ils ne devraient pas etre utilisés pour pointer vers d'autres ressources AMHA

WRInaute passionné
French Dread a dit:
Semantiquement ca me parait pas correct, les Hx sont des headlines donc des titres, decrivant le contenu de la page elle meme. Ils ne devraient pas etre utilisés pour pointer vers d'autres ressources AMHA

Ca dépend.
J'ai une page où les balises Hx décrivent l'hierarchie de la page tout en ayant un lien vers une autre page : http://www.photos-suede.com/suede.php

François

Nouveau WRInaute
et bien je confirme, sémentiquement ce n'est pas correct :

http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/ ... ml#edef-H1

comme vous pouvez lire dans la description :
A heading element briefly describes the topic of the section it introduces.

ce n'est pas prévu pour un lien (meme si c'est compatible)

en lisant cela ensuite :
http://www.w3.org/Amaya/User/HTML-eleme ... dings.html

vous comprendrez (même si un <a> est correcte dans un <hx>) qu'il n'y a pas d'intéret car les headings sont surtout utilisés pour leur raccourcis clavier par défaut

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires