Bonjour,
Je dis toujours "pas-d'iframe-parce-que-google-indexe-la-destination". Mais je me rends compte qu'en fait, ce n'est pas si vrai. J'aimerais donc savoir si vous avez constaté que le Bot avait changé sa façon de faire depuis quelques temps.
J'ai un client qui a la sale manie d'utiliser des iframes, pour contourner le CMS contraignant et limité qu'on lui a imposé... Si l'année dernière, on voyait que Google indexait plutôt la l'URL embeddée dans l'iframe, je constate depuis peu que ce n'est plus vrai : et j'ai maintenant bien ma page indexée, et le snippet de Google reprend le texte contenu dans mon iframe.
Cela voudrait donc dire que les iframes ne sont plus un développement bloquant, mais j'aimerais savoir si vous avez vous aussi constaté ça. Et si Olivier pouvait faire des tests avec Fabien et l'équipe de Ranking Metrics, ce serait super
Merci de partager vos remarques !
Xavier
Je dis toujours "pas-d'iframe-parce-que-google-indexe-la-destination". Mais je me rends compte qu'en fait, ce n'est pas si vrai. J'aimerais donc savoir si vous avez constaté que le Bot avait changé sa façon de faire depuis quelques temps.
J'ai un client qui a la sale manie d'utiliser des iframes, pour contourner le CMS contraignant et limité qu'on lui a imposé... Si l'année dernière, on voyait que Google indexait plutôt la l'URL embeddée dans l'iframe, je constate depuis peu que ce n'est plus vrai : et j'ai maintenant bien ma page indexée, et le snippet de Google reprend le texte contenu dans mon iframe.
Cela voudrait donc dire que les iframes ne sont plus un développement bloquant, mais j'aimerais savoir si vous avez vous aussi constaté ça. Et si Olivier pouvait faire des tests avec Fabien et l'équipe de Ranking Metrics, ce serait super

Merci de partager vos remarques !
Xavier