Je suis pas sûr que cette loi ai été approuvée (à vérifier).olivier3249 a dit:Je crois que c'est 12 ans maintenant.
Oui tu as raison la loi n'a pas été adoptée. Je n'ai pas trop suivi cette affaire.SpeedAirMan a dit:Je suis pas sûr que cette loi ai été approuvée (à vérifier).olivier3249 a dit:Je crois que c'est 12 ans maintenant.
Pour te rassurer, ca doit frôler les 0%.RiPSO a dit:quand tu dis "Je pencherai la dessus.", tu serais sûr à combien de % ? :mrgreen:
Alors tu fais confiance à qui? T'inquiète je ne t'en voudrais pas! :lol:RiPSO a dit:Bon je vais faire une moyenne entre vous deux alors :lol:
Sinon pour un site tourné à l'international?
Une autre façon de voir les maths! ... :lol:RiPSO a dit:olivier3249> bin 0% + 100% /2 ca faisait 100%
COPPA (ou Child Online Privacy and Protection Act de 1998) est une loi aux Etats-Unis qui dit que les sites Internet pouvant recueillir des informations de mineurs de moins de 13 ans doivent obtenir le consentement écrit des parents (ou d’un tuteur légal) pour la collecte de ces informations permettant d’identifier un mineur de moins de 13 ans.
Surtout que d'un point de vue évolution tu te limites à ne pas pouvoir héberger aux states c'est un peu
Sauf que pour un site non professionnel, ce n'est pas obligatoire... :wink:benachem a dit:tu as :
_ aucun inscription à la cnil, donc ton site ne respecte pas la loi de 1978
_ aucune mention légale, donc ton site ne respecte pas la LCEN
Rod la Kox a dit:Sauf que pour un site non professionnel, ce n'est pas obligatoire... :wink:benachem a dit:tu as :
_ aucun inscription à la cnil, donc ton site ne respecte pas la loi de 1978
_ aucune mention légale, donc ton site ne respecte pas la LCEN
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-d ... gurer.htmlAussi bien à la cnil comme à la lcen, tu n'as aucne différenciation entre site professionnel et site non professionnel, pour une raison toute simple : cette différenciation entre site internet professionnel et site internet non professionnel n'existe pas en droit français.
t'as aussi loupé un truc je pense. Tu peux pas dire que Rod a faux alors que tu dis la même choseou celle de l'hébergeur si il s'agît d'une personne physique qui veut rester anonyme.
III. - 1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :
a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;
b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;
c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;
d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.
2. Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au 1.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici