Bonsoir,
Sur plusieurs serveurs Debian que je prépare avec la version Lenny, je rencontre un souci tout nouveau : une fois connecté au serveur Mysql, la touche Suppr ne supprime pas mais affiche un tilde ~ et aussi, après un déplacement avec les touches fléchées gauche-droite, l'entrée d'un caractère spécial (é) provoque le remplacement par un point d'interrogation ?.
Pourtant je peux utiliser les caractères spéciaux sans aucune difficulté avec la ligne de commande sur ces mêmes serveurs en dehors de Mysql. Ces caractères peuvent toutefois bien être tapés au clavier sous Mysql tant que je ne déplace pas le curseur ou que je tente une suppression.
La touche Retour / Backspace fontionne sans problème quant à elle.
Par exemple, si je veux corriger un mot :
J'ajoute ceci par défaut dans mon /etc/mysql/my.cnf
Et tout le système se base sur les locales UTF8 / Unicode.
Sur un autre serveur avec une autre version Debian, aucun défaut de ce type.
Vous avez déjà rencontré le problème ?
Sur plusieurs serveurs Debian que je prépare avec la version Lenny, je rencontre un souci tout nouveau : une fois connecté au serveur Mysql, la touche Suppr ne supprime pas mais affiche un tilde ~ et aussi, après un déplacement avec les touches fléchées gauche-droite, l'entrée d'un caractère spécial (é) provoque le remplacement par un point d'interrogation ?.
Pourtant je peux utiliser les caractères spéciaux sans aucune difficulté avec la ligne de commande sur ces mêmes serveurs en dehors de Mysql. Ces caractères peuvent toutefois bien être tapés au clavier sous Mysql tant que je ne déplace pas le curseur ou que je tente une suppression.
La touche Retour / Backspace fontionne sans problème quant à elle.
Par exemple, si je veux corriger un mot :
... je tente de supprimer le "e" :mysql> aeration
... je tente d'insérer le "é" :mysql> a~eration
mysql> a??ration
J'ajoute ceci par défaut dans mon /etc/mysql/my.cnf
Code:
[client]
default-character-set = utf8
[mysqld]
default-character-set = utf8
default-collation = utf8_general_ci
Et tout le système se base sur les locales UTF8 / Unicode.
Sur un autre serveur avec une autre version Debian, aucun défaut de ce type.
Vous avez déjà rencontré le problème ?