Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Liens même terminaison pays plus fort que les autres?
Je me demande depuis quelques temps si pour un site en .BE ou .CH (partie Francophone évidemment) les liens nationaux ne sont ils plus forts/pertinents que les liens en .FR ?
Comme le classement peut être différent en fonction de l'endroit d'où est effectué une recherche, un utilisateur de google.fr aura peut-être ton site mieux classé qu'un utilisateur de google.be ou google.ch parce qu'ayant plus de liens venant de .fr, Google pourrait se dire que le site est plus pertinent en France qu'en Belgique ou en Suisse. Donc je dirais oui, mais bon, tout lien est bon à prendre on fait pas la fine bouche !
Ta question sous-entend "toutes choses étant égales par ailleurs"
1. en ce qui concerne la pertinence d'un lien:
L'extension d'un lien, en soi, ne lui donne pas une pertinence plus forte. Pour moi, cela ne fait pas le moindre doute.
Nb
Dans ton titre, tu te réfères à l'extension. Dans ton message, tu te réfères par contre aux sites "nationaux", ce qui est plus large (car, pour Google, cela inclut aussi - sans différence - les sites avec extension générique que Google considère comme ciblant ce pays, par ex en raison d'un ciblage géographique en search console). Mais, dans les deux cas, ma réponse est la même .
2. en ce qui concerne une part nettement dominante, voire exclusive, de liens d'une autre provenance dans le netlinking du site
-- si le site bénéficiaire a une extension nationale (cas posé dans la question) ou une extension générique avec ciblage en search console, il est considéré comme ciblant le pays de sa propre extension (ou du ciblage) et rien, absolument rien (ni l'IP ni les les backlinks, ni...) n'y changera quoi que ce soit.
- si le site bénéficiaire a une extension générique sans ciblage géographique (et sans hreflang pays), l'origine nationale des backlinks nettement prépondérants pourrait avoir une influence dans la détermination de son pays cible par Google. Mais, comme d'autres facteurs sont pris en compte par Google, l'influence de ce seul facteur est la plupart du temps négligeable ou nul.
Merci pour cette réponse!
Oui, en clair, car j'ai pas du l'être
Je suis Suisse et donc mon domaine est en .ch et je me posais la question si des liens en .CH ont plus de poids que des .FR , c'est la même langue ( pour la petite partie Francophone) mais pas le même pays.
je ne puis que confirmer ma réponse précédente:
Pour un site en .ch, un lien provenant d'un site en .ch n'a (toute autre chose étant égale par ailleurs) pas plus de poids qu'un lien provenant d'un .fr (ou une autre extension).