WRInaute accro
Je poste ici alors que ça ne concerne pas google, qui se débrouille très bien, mais tous les autres moteurs.
C'était bien connu que bing allait parfois explorer des url qu'il inventait quand on utilise des liens internes en relatif ( sans préciser à chaque fois http://www.example.com/nomdepage.html mais juste nomdepage.html ou ../nomdepage.html)
Maintenant je me rend compte que orangebot fait pareil et vient m'ajouter des choses entre www.example.com et nomdepage.html
Voici un exemple : http://www.example.com/OYPaZ/OMXRZ/SEO/balise-H1.html
La vraie url est la suivante : http://www.example.com/SEO/balise-H1.html
Faut-il donc toujours coder ses liens en absolu pour plaire à tous les bots ? Ou est-ce anecdotique et on peut toujours continuer à faire plus consis ?
C'était bien connu que bing allait parfois explorer des url qu'il inventait quand on utilise des liens internes en relatif ( sans préciser à chaque fois http://www.example.com/nomdepage.html mais juste nomdepage.html ou ../nomdepage.html)
Maintenant je me rend compte que orangebot fait pareil et vient m'ajouter des choses entre www.example.com et nomdepage.html
Voici un exemple : http://www.example.com/OYPaZ/OMXRZ/SEO/balise-H1.html
La vraie url est la suivante : http://www.example.com/SEO/balise-H1.html
Faut-il donc toujours coder ses liens en absolu pour plaire à tous les bots ? Ou est-ce anecdotique et on peut toujours continuer à faire plus consis ?