salut, je ne vois pas le rapport?link:www.monsite.com pour s'en rendre compte :wink:
j'espère que, au moins, ils t'ont fait payer pour t'inscrire dans leurs annuaires, car quitte à mettre du nofollow et demander un BL en retour, autant y aller à fond en demandant d'être payé :mrgreen:sophie42 a dit:Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
Tout à fait ! C'est d'ailleurs la politique des annuaires qui utilisent la méconnaissance des internautes mais il est vrai que du point de vue d'un webmaster, ça fait toujours sourire.Leonick a dit:j'espère que, au moins, ils t'ont fait payer pour t'inscrire dans leurs annuaires, car quitte à mettre du nofollow et demander un BL en retour, autant y aller à fond en demandant d'être payé :mrgreen:sophie42 a dit:Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
Je suis d'accord avec toi mais c'est comme dans tous les milieux : il y a des personnes sérieuses et d'autres qui ne pensent qu'à arnaquer les ignorants. La meilleure punition est de ne pas donner de contenu à ces annuaires peu scrupuleux. Ce qui rendra leur annuaire inutile et perte de temps.jamalofski a dit:Mais est ce que vous imaginez la chose ? Je fais un annuaire, les gents viennent déposer du contenu chez moi sans aucun effort, je leur demande en plus de faire un lien vers mon site et je mets des liens en nofollow vers les leurs??!! :x
Que je mettes du contenu unique à la limite OK. Une récompense est d'avoir un lien de retour de qualité! Mais autrement c'est l'arnaque et je comprend pourquoi google déteste de plus en plus les annuaires.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici