Liens + CSS + Google = ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonsoir,

Est-ce que l'utilisation d'un css contenant le texte ci-dessous peut poser des problemes de référencement au niveau des liens ?
Je me pose cette question étant donné ce que j'ai lu au sujet des javascript.

A.liens {
color:#FFFFFF;
text-decoration:none;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 1px;
font-weight: bold;

}
A:hover.liens {
color:#FFF4041;
text-decoration:none;
}

2eme question au sujet des javascripts:
Est-ce que l'utilisation d'un .js pour changer la couleur des liens au passage de la souris pose aussi probleme ? (sachant que le .js est importé une seule fois et avant les liens).

Merci pour vos éclaircissements !

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Pour le CSS :
. Si la couleur du fond de ton site est #FFFFFF alors oui, cela pose problème, car il y a là une tentative de dissimuler des liens, à l'insu des internautes, spécialement pour les moteurs.
. Qui plus est le font-size: 1px me conforte dans cette idée.
Donc attention, car cette pratique peut entraîner du blacklistage ...

Pour le Js :
Tant qu'il n'est pas nécessaire à la bonne navigation du site, cela ne posera pas de problème, vu qu'il ne sera tout simplement pas "lu" par les moteurs de recherche.

Remarque : #FFF4041 c'est une couleur ça ?! ;)

A
Anonymous
Guest
J'avais quelques peu modifié le copier-coller ;-)

Donc size nest pas de 1 et la couleur affreuse non plus.

En revanche les liens sont effectivement en blanc au niveau css car le fond de page est rouge.

Cela pourrait-il expliquer pourquoi je n'arrive pas à etre référencé dans google ?
Si je suis blacklisté à cause de cela, comment ne plus l'être ?

WRInaute occasionnel
Si les liens sont en blanc et que le fond de page est rouge, pas de problème ;)
De plus, si ton site est celui de ton profil, pas de blacklistage à priori, vu qu'il y a même quelques dizaines de pages indéxées.

WRInaute occasionnel
De toute façon tout considération lié au masquage de lien ne peut logiquement arriver que par intervention humaine, un robot (à l'heure actuelle) ne te bannira jamais. Deplus sauf erreur il ne fait pas de requete sur les fichiers css, donc on est encore tranquille, mais si un ennemi se plaint...

WRInaute accro
mamat- a dit:
De toute façon tout considération lié au masquage de lien ne peut logiquement arriver que par intervention humaine, un robot (à l'heure actuelle) ne te bannira jamais. Deplus sauf erreur il ne fait pas de requete sur les fichiers css, donc on est encore tranquille, mais si un ennemi se plaint...

Si le texte est de la meme couleur que le fond dans le code de la page alors tu descends dans les resultats. par contre, l inconnue reste sur la capacité ou sur la future capacité de google a lire le CSS pour faire le rapprochement entre le fond et le texte définis dans la feuille de style.

WRInaute occasionnel
mamat- a dit:
Il suffit d'éplucher les logs, pour voir si goggle accéde a ces fichiers.
A aujourd'hui et sur mes sites, je n'ai jamais vu Google y accéder.
Si quelqu'un a remarqué le contraire, qu'il n'hésite pas à se manifester ;)

Discussions similaires