Lien WebRankInfo trop fort ?

Nouveau WRInaute
J'ai un site sur la photo :
http://www.c-photo.ch

depuis qq temps, il se passe quelque chose d'étrange :
un jour mon site est premier pour "photographe mariage", le lendemain c la fiche de l'annuaire de WRI qui sort premier et mon site n'apparaît plus, et puis le surlendemain je suis premier et la fiche e WRI est 2ème, etc, ca change à peu près chaque jour !
Et il se passe la même chose pour "studio photo", "photo de mariage", etc.

Qu'est-ce que je dois déduire de ça ? c un peu énervant...

Parfois j'en viens à me demnder si le lien WRI n'empêche pas mon site d'être premier, si il y a pas une sorte de bug qui fait qu'il apparaît premier à la place de mon site...
Je précise que je parle pour Google.ch; sur Google.fr, mon site n'apparaît jamais, par contre la fiche WRI sort de temps à autre en 1er !

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe...

PS: je précise que je suis 1er par exemple pour photographe professionnel, ou encore pour photogarphe nature, depuis des mois voir des années, et ça ne bouge pas du tout pour ces mots-là.

WRInaute occasionnel
C'est tout simplement parce que ton site na pas encore assez de notoriété.
Avec un bon référencement plus de problème

WRInaute accro
papaulux66 a dit:
C'est tout simplement parce que ton site na pas encore assez de notoriété.
Avec un bon référencement plus de problème

T'a pas du tout lire ...

Xavier Plantefol a dit:
PS: je précise que je suis 1er par exemple pour photographe professionnel, ou encore pour photogarphe nature, depuis des mois voir des années, et ça ne bouge pas du tout pour ces mots-là.

Si lui manque de notoriété .... :wink: Au passage, voilà comment GG lit ta page d'entrée http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.artfact-paris.com/&hl= ... 96&strip=1 (vide isn't it :roll: ).

La "notoriété" n'est plus forcément de mise (je pense que tu parle liens externes). L'algo est devenu suptile, ca doit être pour emmer*der les membres de WRI :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Merci Ybet pour tes conseils. :)

J'avais pas vu le cache de la page d'entrée; effectivement y a sans doute des choses à améliorer... :roll:

J'avoue aussi avoir pendant longtemps avoir mis la même descrption dans les annuaires, avant de comprendre qu'il était mieux de varier, surtout que maintenant beaucoup de gros annuaires exigent une descrption unique, sinon le site ne peut pas être indexé. (Pas le cas pour WRI pour l'instant il me semble...)

WRInaute passionné
Pour ma part, je voudrais souligner le point ci-après.

...que je parle pour Google.ch; sur Google.fr,...
Ton site, étant en .ch et ayant un hébergement en Suisse, est donc localisé en Suisse, c'est son positionnement sur google.ch qui doit effectivement être ton objectif et critère. Quant au va et vient, il peut s'expliquer (je n'ai pas le temps d'approfondir ton cas) par le fait que google a de nombreux data centers et que selon le moment de la requête , c'est l'un plutôt qu'un autre qui produit le résultat. En renforçant tes backlinks, tu devrais consolider ta première place.

Par contre , sur google.fr, ton site sera toujours défavorisé par rapport aux sites localisés en France et donc notamment à WRI. Et là, sur Google.fr, ce sera plus difficile (pas impossible) de devancer les sites français qui parlent du tien.

WRInaute occasionnel
A lire sur ce sujet:
Petite remarque: si un annuaire te double dans les SERPs, ça signifie probablement qu'il est très bon (pour lui-même), mais ça signifie également que l'optimisation de ton site laisse très certainement à désirer.

Néanmoins, à condition que l'annuaire soit effectivement bon (pour son client) et lie efficacement, tu remarqueras que la diffusion de la thématique et du potentiel font qu'à court ou moyen terme, l'annuaire qui t'a "doublé" te tire vers le haut, te fait passer au dessus de lui, puis contribue à te conserver une position élevée.

J'ai fait le test avec chacun de mes sites référencés dans mon propre annuaire: l'annuaire apparaît premier, le site monte doucement, puis dépasse l'annuaire et va chercher une position stable plus haut dans les résultats.

Cette mécanique de transfert de notoriété/potentiel/thématique est naturelle, logique et acceptable à mon sens.
> https://www.webrankinfo.com/forum/comment-differencier-bon-annuaire-mauvais ... l#p1074203

N'oublions pas qu'on parle "affaires": l'annuaire n'est pas une allocation sociale pour site web... c'est un échange commercial: du contenu contre du potentiel (et/ou du trafic)
> https://www.webrankinfo.com/forum/comment-differencier-bon-annuaire-mauvais ... l#p1074500
-------------------
Je pense par ailleurs que, non seulement les pages de l'annuaire WRI sont optimisées avec de l'agrégation de contenu provenant de différentes pages, mais en plus le mode de soumission dans l'annuaire WRI oblige à faire une synthèse et une réflexion personnelle sur son site qui conduit à sélectionner puis et regrouper des chaînes de mots et expression clé sur une même page synthétique.

WRInaute discret
Salut,

C'est bizarre ...
Je viens d'essayer de trouver ton site via le .ch et pour le 1er mot clé pour moi tu apparais en 31ème et pas de WRI.
Pour le 2ème pas dans les 100.
Et le 3ème , 53ème et WRI qques positions devant.
Soit c'est du méga YO-YO soit tu es connecté avec ton compte google et tu as modifié les SERP pour ces mots clé soit je suis complétement à coté de la plaque :-D ...

Bye,

Nouveau WRInaute
Oui, euh, je dois encore préciser une chose : les résultats dont je parlais sont pour Explorer. Tu as sans doute été dans les SERP via Firefox, et là les résltats sont très différents.
C d'ailleurs qq chose que je comprends pas très bien non plus, à priori je ne pensais pas que le navigateur avait une (grande) influence sur le classement Google ... :roll:

WRInaute accro
Bonjour

Ce n'est pas le navigateur qui fait varier les résultats de recherche, mais le fait que tu sois connecté (ou pas) à ton compte Google ;)

WRInaute discret
Salut,

En effet, le navigateur n'a rien à voir, Babylon pose une question intéressante car on a pas les mêmes positions que toi...
Es-tu connecté à un compte Google quelconque (Adsense, Analytics, etc.) lorsque tu fais tes recherches ?

Discussions similaires