Bonjour,
Je cherche une solution pour faire en sorte que :
*.nomdomaine.com pointe sur nomdomaine2.com/test/
sachant que :
- nomdomaine2 est hébergé sur un serveur mutualisé OVH et que je ne souhaite pas migrer vers un dédié pour ce site.
- le wildcard n'est pas géré sur les mutualisés OVH...
- j'ai un serveur dédié chez OVH. Je peux l'utiliser pour configurer le DNS de nomdomaine2.com.
J'ai tenté ceci :
- J'ai changé les serveurs DNS sur mon nom de domaine nomdomaine.com dans le manager OVH en indiquant le nom de mon serveur dédié à la place des serveurs dns OVH
- j'ai créé une zone primaire pour mon domaine
- J'ai créé un multidomaine sur nomdomaine2.com où j'indique que :
nomdomaine.com => /www/test/
www.nomdomaine.com => /www/test/
Résultat
nomdomaine.com pointe bien sur nomdomaine2.com/test/
Par contre www.nomdomaine.com ou toto.nomdomaine.com ne pointe vers rien du tout : j'ai l'erreur "impossible d'afficher la page "et un tracert m'indique "Impossible de résoudre le nom du système cible".
J'ai testé le widcard sur un domaine hébergé sur un serveur dédié et là ça fonctionne très bien parce que je peux modifier le fichier de configuration de apache... Chose que je ne peux pas faire sur le mutualisé !
Y a-t-il une façon de faire qui n'oblige pas à modifier ce fichier de configuration ??
Est-ce que vous pensez que ce que j'essaie de faire est possible ?
Merci d'avance !
Je cherche une solution pour faire en sorte que :
*.nomdomaine.com pointe sur nomdomaine2.com/test/
sachant que :
- nomdomaine2 est hébergé sur un serveur mutualisé OVH et que je ne souhaite pas migrer vers un dédié pour ce site.
- le wildcard n'est pas géré sur les mutualisés OVH...
- j'ai un serveur dédié chez OVH. Je peux l'utiliser pour configurer le DNS de nomdomaine2.com.
J'ai tenté ceci :
- J'ai changé les serveurs DNS sur mon nom de domaine nomdomaine.com dans le manager OVH en indiquant le nom de mon serveur dédié à la place des serveurs dns OVH
- j'ai créé une zone primaire pour mon domaine
Code:
nomdomaine.com. IN SOA nsxxxxx.ovh.net.
IN NS nsxxxxx.ovh.net.
IN A IPserveurMutualisé
www IN CNAME nomdomaine.com
* IN CNAME nomdomaine.com
- J'ai créé un multidomaine sur nomdomaine2.com où j'indique que :
nomdomaine.com => /www/test/
www.nomdomaine.com => /www/test/
Résultat
nomdomaine.com pointe bien sur nomdomaine2.com/test/
Par contre www.nomdomaine.com ou toto.nomdomaine.com ne pointe vers rien du tout : j'ai l'erreur "impossible d'afficher la page "et un tracert m'indique "Impossible de résoudre le nom du système cible".
J'ai testé le widcard sur un domaine hébergé sur un serveur dédié et là ça fonctionne très bien parce que je peux modifier le fichier de configuration de apache... Chose que je ne peux pas faire sur le mutualisé !
Y a-t-il une façon de faire qui n'oblige pas à modifier ce fichier de configuration ??
Est-ce que vous pensez que ce que j'essaie de faire est possible ?
Merci d'avance !