Les stats décollent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
wow1rv.jpg

j'ai pu observé que google y etait pour beaucoup 8O 8O 8O

je suis extremement etonné de voir une telle augmentation mais ce qui me laisse le plus perplexe c'est de voir que mes visiteurs provenants de google qui ne visitaient qu'une page se mettent de plus en plus à surfer sur le forum

il semble que cette hausse soient du notamment au remplacement des "_" par des "-" dans les urls ainsi qu'un robots.txt beaucoup plus restrictif

quelle léçon à en tirer à votre avis? encore une fausse illusion? un miracle? ... ?

je voudrait aussi savoir si mon cas est isolé car adojeunz ce developpe sans cesse depuis son lancement mais ces 2 dernières semaines ça en devient du hors norme...

si ça continue je vai devoir louer un dédié :cry:

WRInaute accro
ça c'est confidentiel ;-)

c'est comme le salaire ^^

j'ai deja malgrès tout donné quelques approximations

je suis plus trés loin des 2000 uniques ;-)

si ça continu à cette vitesse les 100 000 uniques serons vites atteins :lol:

malgrès tout ça métonnerai fortement que j'en arrive un jour là :lol:

WRInaute occasionnel
Lâche pas, tu vas y arriver.

Par contre le serveur, faut pas trop précipiter souvent on est déçu car on a pas plus avec un dédié, sauf si notre forfait n'Est pas bon,

www.ahostmaster.com il ont des bons serveur pas trop chargé pour 150 euro par ans avec tout ce que tu peux avoir de besoin,

Quebectop cout de 3 dual xeon = 1000$ par mois

francetop hébergement a 200$ par an ( mon fourniseur capote par contre :lol: ) par chance tout les autres qui sont sur le serveur nutilise pas de mysql ...

Revenus : maintenant québectop 6 cent par jours
francetop 2$ par jours

Alors tu vois qu'il faut faire attention avec les dépenses :)

WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu entends par robots.txt plus restrictif ? Qu'est ce que ca peut apporter de plus?

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ps : un gif aurait pas été de bien meilleure qualité et beaucoup moins lourd ? :-)

je prefere le format jpeg enfin bon 17.63 Ko c'est pas la mort :D

Qu'est ce que tu entends par robots.txt plus restrictif ? Qu'est ce que ca peut apporter de plus?

une meilleure indexation
moin de duplicate etc...

les sutra notamment sont à bannir

WRInaute accro
moi mieux je suis référencé, plus le nombre de pages vues par visiteur dimiue et le temps de connexion baisse (ça semble logique) ben toi c'est le contraire, c'est top :D
C'est assez énorme la variation dans tes stats n'empeche 8O

WRInaute accro
squawk a dit:
moi mieux je suis référencé, plus le nombre de pages vues par visiteur dimiue et le temps de connexion baisse (ça semble logique) ben toi c'est le contraire, c'est top :D

c'etait aussi le cas chez moi mais la tendance s'inverse bizarrement 8O

c'est bizarre un tel changemement en 2 semaines, je suis dans le vers partotu presque :S

squawk a dit:
C'est assez énorme la variation dans tes stats n'empeche 8O

tant que ça m'obige pas à me ruiner dans l'hebergement .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
ideezik a dit:
les sutra notamment sont à bannir

Tiens, je m'étais posé la question. Tu confirmes alors ?

je confirme

la plupart des gens qui rewritent ne mettent pas de robots.txt ce qui est une erreur

je suis parti du mod rewrite de phpbb-fr mais je l'ai amélioré à ma manière ^^

voici mon robots.txt si tu à besoin de ten inspirer

http://www.adojeunz.com/robots.txt

attention car j'ai interdi les urls de type
ftopic****
et non les urls de type
ftopic-****

;-)

ce qu'il faut supprimer à mon avis:

Code:
Disallow: /viewtopic.php
Disallow: /viewforum.php
Disallow: /memberlist.php
Disallow: /login.php
Disallow: /faq.php
Disallow: /modcp.php
Disallow: /posting.php
Disallow: /privmsg.php
Disallow: /search.php
Disallow: /viewonline.php
Disallow: /profile.php
Disallow: /groupcp.php
Disallow: /newtopic
Disallow: /setopic
Disallow: /stopic
Disallow: /ntopic
Disallow: /ptopic
Disallow: /sutra
Disallow: /mforum

si on rewrite les urls comme pour par exemple avec le titre du topic dedant pourquoi faire du duplicate à google et lui offrir des millions d'urls à referencer? 8O

reduire au maximum :D

WRInaute occasionnel
Ohax, je ne voudrais pas être rabas-joie, mais pour pouvoir te rejouir vraiment, il aurait fallu que tu montres ta progression sur des mois et non des semaines... 8O

WRInaute accro
le screen ci contre c'est xiti

pour mes stats j'utilise aussi awstats

sinon pour vérifiermon positionnement sur les differents mots clefs en temps réel jutilise le logiciel Free Monitor for Google

ensuite ça s'arrete à peu près là ;-)

je prefere m'occuper de mon site plutot que de toujours surveiller mes stats ainsi que la petite barre verte ^^

cependant ça ne m'empèche pas de le faire :lol:

Membre Honoré
Moi ce que je préfère avec les stats (ici xiti) c'est quand tu arrives dans les premières positions google et que le compteur bloque à 1000% :lol:

WRInaute passionné
Ce qui serait surtout intéressant, c'est de regarder la progression au niveau des principaux mots-clefs, des principaux moteurs et des principaux backlinks.

Ce genre de progression est souvent dû à un événement précis dans l'actualité ou dans un média.

WRInaute accro
je n'ai aucun gros mot clef

google m'apporte plusieurs centaines de visiteurs tous les jours mais répartis sur des centaines de mots clef

il s'agit souvent d'expressions ou de fautes d'orthographes générées par mes membres ^^

WRInaute passionné
Ohax pour ton robots.txt heu..

au risque d'etre un peu loulourd... pk a tu interdits que googlebot index ces pages que tu a spécifiés ?

WRInaute passionné
ha oui tu veut dire pour eviter qu'il index les page php et html qui son les meme

mais a priori si ta bien rewrité il y a aucunes raisons qu'il index des page php non :) ?

WRInaute passionné
decidement je me sens idiot aujourd'huit

le therme sutra semble familier a certain, mais qu'est-ce donc ?

c'est un probleme specifique au mod de rewriting pour phpbb les pages sutra ?

WRInaute accro
oui ;-)

j'ai simplement améliorer l'url rewriting et j'ai viré les trucks inutiles (duplicate)

sutra c'est le numéro du message mais ça ramène sur la page

image si tu affiche 15 topics / page tu as 15 dupplicate car ces liens sont partout dans la page (à coté de la date de chaque post)

etc...

WRInaute passionné
ha daccord

c'est pas aujourd'huit que tu vas ternir ta réputation du posteur le plus rapide du net Ohax :)

tu change souvent de touche F5 par mois lol :) ?

merci de ces précisions en tous cas

Discussions similaires