Les opérateurs veulent faire payer Apple, Google, Facebook..

WRInaute accro
La conférence LeWeb'10 qui se tient actuellement à Paris a été l'occasion pour certains opérateurs de redire que les Google, Apple ou Facebook, en tant que très gros consommateurs de la bande passante mobile, devraient participer aux efforts d'investissement pour maintenir la qualité de service des réseaux cellulaires.
Source

Le dernier paragraphe est croustillant.
 
WRInaute passionné
En effet... Le dernier paragraphe est plutôt sympa. "Nous aussi on veut les sous... mais par contre, on ne veut pas être partie prenante dans les investissements".... Quelle bande de baltr..... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Le pire dans cet article est peut être : "Les opérateurs ne se plaignent pas de l'accroissement de de la consommation data mobile mais le modèle économique actuel leur paraît déséquilibré"

Donc en gros on est même pas content pour une raison légitime mais juste parce que vous gagnez trop de sous et que nous non ...
 
WRInaute accro
la meilleure solution serait qu'ils bloquent tous ces gros portails sur leurs réseaux : rien de tel pour aider au démarrage des opérateurs mobiles alternatifs, genre free :mrgreen:
ce qu'il faut remarquer, c'est qu'il y a quelques mois, c'étaient les fai traditionnels qui voulaient, eux aussi, leur part du gâteau (en fait les même que sur les réseaux mobiles...)
 
WRInaute accro
C'est la loi de l'offre et de la demande. S'ils bloquent des services et que les clients s'en vont, ils reviendront en arrière, et ça prouvera que ça leur apporte plus que ça leur coûte.
 
Discussions similaires
Haut