Les offres d'OVH deviennent incohérentes.

Nouveau WRInaute
Je me permets cette remarque concernant OVH, sachant que je suis un bon client de leurs services. Mais les choses vont sans doute évoluer.

Car quand je vois des plans proposant entre 720 et 1Go d'espace couplés à des bases limitées à 30 mégas (!) et autorisant seulement 3 connexions simultanées, je ne comprends plus la démarche et la cible visée. Des sites à la fréquentation basse ou moyenne n'ont pas besoin de tant d'espace et des sites à la fréquentation plus élevée sont bridés par la taille des bases et par ces bon dieu de connexion simultanées.

Bref, les choix et les directions prises me laissent très perplexes et ne me conviennent sans doute plus.

Alors quoi ? Infomaniak.ch, FutureQuest.net, Pair.com ? Dur de se faire à l'idée de basculer des dizaines de noms de domaines et plusieurs hébergements, mais je crois n'avoir pas trop le choix :?

WRInaute impliqué
Les bases ne sont pas limitées à 30mo, c'est au delà de cette taille qu'elles sont transférées vers d'autres serveurs un peu plus lent.

Nouveau WRInaute
Phobos a dit:
Les bases ne sont pas limitées à 30mo, c'est au delà de cette taille qu'elles sont transférées vers d'autres serveurs un peu plus lent.

Soit, donc disons qu'en dépassant 30Mo on est pénalisé et il faut faire attention.. Même avant d'ailleurs.

Texte d'OVH :

Si votre base sql depasse la taille conseillée, elle sera deplacée sur le serveur sql
sql.bdb (à utiliser au lieu de sql1 ou sql2 ou ...). sql.bdb (big database) est une
machine très puissante preconfigurée expré pour supporter les grosses bases de
données.

Si vous surchargez le serveur sql (quelque soit le type d'installation c'est à dire
sql1 ou sql2 ou sql.bdb), vous allez recevoir les alertes d'okillerd et vous risquez
la fermeture de la base. La probabilitée de fermeture de la base est proportionelle
avec la taille de la base qui augmente. C'est à dire que plus votre base prend de
volume, plus elle est lourde à gérer et donc plus elle surcharge nos machines et
donc plus elle a des chaces d'être fermée.

En générale, plus la base est grosse plus elle pose des problèmes au niveau de
temps d'execution des requêtes. Vous devez administrer vraiment de très près
votre base sql lorsqu'elle dépasse 80% de la taille conseillée (même avant).

WRInaute occasionnel
Hum, en effet ça fait peu, mon site se développe, j'aimerais pas que du jour au lendemain on bloque ma base...

Y'a aussi plus de stats en ce moment... ca c'est cool aussi, merci OVH, sinon tout va bien ;o

Discussions similaires