WRInaute discret
Bonjour, désolé de vous déranger encore une fois... mais j'ai une question.
Nous avons parlé de la structure du site multilingue dans un précédent post.
Vous m'avez conseillé une structure domaine principale-sous-domaine par langue.
Je vous avait dit que le domaine principale serait en anglais pour qu'il soit plus "international".
Voilà ma question: les KW sont bien entendu différent suivant la langue (ex: webdesigner en fr sera web designer en anglais et "indépendant" devient "freelance"...etc). De même l'importance des KW est différents suivant la langue (ex: mutlimedia designer a plus d'importance en anglais et quasi aucun en français).
Alors si je fais le site principale en anglais => je cherche des KW en anglais, importants pour les pays anglophones.
Pour le sous domaine fr => idem mais pour les pays francophones. etc etc etc.
Mais est-ce que cela me pénalise finalement?
Si un français avec google fr cherche "webdesigner" (et non "web designer"), va t il passer à côté de mon site (l'exemple est bête et réducteur)? Ou il va être tout de suite happé par le sous domaine en fr (qui a les bons kw)?
De ce fait: est ce que le domaine principal a plus ou moins d'importance que les sous domaines et sa langues et kw aussi?
Est-ce que je me pose trop de questions?
Nous avons parlé de la structure du site multilingue dans un précédent post.
Vous m'avez conseillé une structure domaine principale-sous-domaine par langue.
Je vous avait dit que le domaine principale serait en anglais pour qu'il soit plus "international".
Voilà ma question: les KW sont bien entendu différent suivant la langue (ex: webdesigner en fr sera web designer en anglais et "indépendant" devient "freelance"...etc). De même l'importance des KW est différents suivant la langue (ex: mutlimedia designer a plus d'importance en anglais et quasi aucun en français).
Alors si je fais le site principale en anglais => je cherche des KW en anglais, importants pour les pays anglophones.
Pour le sous domaine fr => idem mais pour les pays francophones. etc etc etc.
Mais est-ce que cela me pénalise finalement?
Si un français avec google fr cherche "webdesigner" (et non "web designer"), va t il passer à côté de mon site (l'exemple est bête et réducteur)? Ou il va être tout de suite happé par le sous domaine en fr (qui a les bons kw)?
De ce fait: est ce que le domaine principal a plus ou moins d'importance que les sous domaines et sa langues et kw aussi?
Est-ce que je me pose trop de questions?