Bonjour à toutes et tous.
Je vous explique ma demande :
Je voudrais faire un premier site web, sous forme de boutique.
J'ai des choses à vendre chez moi, livres,disques, jeux vidéo, mais surtout les cartes de collection de mes enfants
yu gi oh, pokémon...
Ebay prend des frais même si on ne vend pas. A la longue, cela commence à faire cher ! D'où l'idée d'un site.
Je vends quelques articles sur Ebay. Je mets un lien dans mon profil et sur l'article vers mon site pour les rediriger
Ce ne sera pas une boutique pro, ce ne sera pas ma profession. La boutique existera le temps de ventre au moins
80% des articles.
Je veux réduire les frais, que ce soit Ebay, Amazon , deux fois moins cher ou autres sites.
Même chose pour les brocantes, vide-grenier....
Je ne suis qu'un simple particulier qui se débarrasse des ses vielles affaires !
Mais il y a la loi française et je m'en méfie.
La question est la suivante :
y-a-t-il des démarches administratives à faire ?
Pour moi, je n'en ferais pas !!
Que dit la loi ?
Je vous en remercie, par avance, de vos réponses.
brunowebm
Je vous explique ma demande :
Je voudrais faire un premier site web, sous forme de boutique.
J'ai des choses à vendre chez moi, livres,disques, jeux vidéo, mais surtout les cartes de collection de mes enfants
yu gi oh, pokémon...
Ebay prend des frais même si on ne vend pas. A la longue, cela commence à faire cher ! D'où l'idée d'un site.
Je vends quelques articles sur Ebay. Je mets un lien dans mon profil et sur l'article vers mon site pour les rediriger
Ce ne sera pas une boutique pro, ce ne sera pas ma profession. La boutique existera le temps de ventre au moins
80% des articles.
Je veux réduire les frais, que ce soit Ebay, Amazon , deux fois moins cher ou autres sites.
Même chose pour les brocantes, vide-grenier....
Je ne suis qu'un simple particulier qui se débarrasse des ses vielles affaires !
Mais il y a la loi française et je m'en méfie.
La question est la suivante :
y-a-t-il des démarches administratives à faire ?
Pour moi, je n'en ferais pas !!
Que dit la loi ?
Je vous en remercie, par avance, de vos réponses.
brunowebm