Je profite d'une seconde de répit pour poster une réflexion sur le Trust Rank.
Voilà sans doute un bel outil de propagande de Google.
Il permet de mettre en valeur les sites des organisations qui n'ont pas pour finalité apparente le profit, leur assure une visibilité de 1er choix, et disqualifie les algoholics.
En introduisant ces jours ci, une variablité croissante du positionnement d'un site, l'espérance de gain relative à un référencement 'naturel' tend à devenir inférieure pour les sites marchands au rednement marginal des adwords...
Voilà, pour ne pas rester naïf, il me semble important de comprendre que la politique commerciale de Google qui partage une relation coupable avec l'algo fait peser un sérieux doute quant à la portée lunimeuse de ce critère : le TR.
Le PR était l'ancienne carotte de GG (dixit carole heinz), le TR en est sa version remaquillée et ouvertement au service des intérêts financiers du groupe.
Voilà sans doute un bel outil de propagande de Google.
Il permet de mettre en valeur les sites des organisations qui n'ont pas pour finalité apparente le profit, leur assure une visibilité de 1er choix, et disqualifie les algoholics.
En introduisant ces jours ci, une variablité croissante du positionnement d'un site, l'espérance de gain relative à un référencement 'naturel' tend à devenir inférieure pour les sites marchands au rednement marginal des adwords...
Voilà, pour ne pas rester naïf, il me semble important de comprendre que la politique commerciale de Google qui partage une relation coupable avec l'algo fait peser un sérieux doute quant à la portée lunimeuse de ce critère : le TR.
Le PR était l'ancienne carotte de GG (dixit carole heinz), le TR en est sa version remaquillée et ouvertement au service des intérêts financiers du groupe.