WRInaute impliqué
Les échanges de liens sont-ils devenus une obligation pour être visible sur google ?
Edit: ou pour commencer à référencer son site ?
Edit: ou pour commencer à référencer son site ?
e-kiwi a dit:à part les autres sites du groupe.
neuneu a dit:Si ton contenu est assez intéressant / innovant pour que certains webmasters fassent des liens tous seuls, c'est pas vraiment la peine
e-kiwi a dit:>> il possède déjà son linking externe, non ?
mais un lien != un partenaire. un partenariat, c'est "je te fais un lien, tu m'en fais un"
alliax a dit:l'echange de lien c'est has been, ce qu'il faut c'est des liens a sens unique. Donc ton site A fais un lien vers mon site B et mon site B fera un lien vers ton site C
la fin, la fin... pas sûre, quelqu'un a-t-il des infos valables à ce sujet (à part les guidelines bien sûr)?Szarah a dit:C'est la fin des liens réciproques
alliax a dit:Qui a dit que google veut nous empecher de faire des échanges de liens? Pas du tout.
google a dit:Ne participez pas à des systèmes de liens
Szarah a dit:D'accord avec alliax mais on peut faire encore mieux quand on dispose d'un bon carnet de relations fiables : demander à un autre webmaster de faire un lien vers le site qui fait un lien vers nous.
C'est la fin des liens réciproques mais ça demande de la gestion au niveau des thématiques (faut un tableur), et aussi de faire partie d'une communauté. Un métier, quoi ...
carole heinz a dit:alliax a dit:Qui a dit que google veut nous empecher de faire des échanges de liens? Pas du tout.
bien sûr que si, c'est Google lui-même qui le dit, n'hésitez pas à faire un tour de temps en temps sur cette page.
google a dit:Ne participez pas à des systèmes de liens
Thierry Bugs a dit:Un artiste qui envoie ses visiteurs vers un autre artiste
c'est parfaitement cohérent et ça marche
(private joke avec st-antigone puisque nous sommes partenaires )
attention, ceci n'est que ton interpretation de "la loi", ne pas confondre désirs et réalité.alliax a dit:Donc faire en sorte c'est aussi échanger des liens, à la façon has been.
Mais par systèmes de liens, c'est autre chose, ils entendent des systèmes d'échanges de liens automatisés comme celui de digital point. Et sans doute aussi l'achat de liens.
carole heinz a dit:attention, ceci n'est que ton interpretation de "la loi", ne pas confondre désirs et réalité.alliax a dit:Donc faire en sorte c'est aussi échanger des liens, à la façon has been.
Mais par systèmes de liens, c'est autre chose, ils entendent des systèmes d'échanges de liens automatisés comme celui de digital point. Et sans doute aussi l'achat de liens.
carole heinz a dit:en effet!
néanmoins, pour moi un échange de liens basique (non automatique, non payant) ça reste une tentative d'amélioration du référencement, ce n'est pas juste pour "faire joli", donc ça rentre parfaitement dans la case "système de liens".
alliax a dit:l'echange de lien c'est has been, ce qu'il faut c'est des liens a sens unique. Donc ton site A fais un lien vers mon site B et mon site B fera un lien vers ton site C
alliax a dit:l'echange de lien c'est has been, ce qu'il faut c'est des liens a sens unique.
alliax a dit:Par contre pour l'échange de lien avec trois sites, c'est rien de plus qu'un échange de liens classique entre deux webmasters qui sont d'accord, sauf qu'on est pas obligé de s'échanger les liens sur les mêmes sites.
Y a pas quand même déjà une loi sur ça non?