les échanges de liens aident-ils à monter dans Google ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je vous souhaite bien le bonjour.

Je me demande si échanger des bannières peut aider vraiment à remonter dans google ? 8O

Merci de vos réponses. :wink:

Nouveau WRInaute
Suis un peu perdu, désolé

Peux-tu me filer le liens ?

Ou bien as-tu des adresses à me donner pour échanger justement des bannières ?

Merci Rituel :D

WRInaute impliqué
Ce ne sont pas forcément des bannieres qui t'aident pour le referencement. Les bannières, c'est surtout pour la promotion de ton site vis à vis du public.
Pour l'efficacité du referencement Google, on prefere en général des liens texte classiques. Demande à tes partenaires de faire des liens vers ton site avec les mots sur lesquels tu souhaites sortir sur Google.
Pour plus d'infos, regarde cette page et celle ci!

WRInaute passionné
S'il y a des liens "en dur" avec la banniere, ca va...
Mais c'est plus facile de faire caser de simples liens textes sur les sites partenaires. En plus, vu les faibles taux de clics sur les bannieres, ce n'est pas dit que des liens texte soient moins efficaces (surtout si ca ne fait pas "pub").

WRInaute occasionnel
A mon avis préfère des liens texte correctement placés à des échanges de bannière. Je ne sais pas si la balise alt des images est équivalente à l'expression contenue dans un lien texte en terme de positionnement (je pense qu'elle est nettement inférieure mais pas sur) mais de toute facon si le lien vers ton site est correctement placé (c'est à dire visible en page d'accueil ou sur une page avec pas mal de traffic) ca te rapportera autant de visiteurs à moins que ta bannière soit particulièrement efficace.

Autre chose à savoir, tes echanges e lien seront d'autant plus efficaces pour le positionnement de ton site dans les réponses GG que le site partenaire aura un PR élevé.

Nouveau WRInaute
echange plutôt des liens avec des sites traitant du même sujet que le tien. Cela parait logique mais ça t'aidera pour monter dans les positionnements google.

WRInaute accro
pyrox a dit:
echange plutôt des liens avec des sites traitant du même sujet que le tien. Cela parait logique mais ça t'aidera pour monter dans les positionnements google.

Et en plus tu as plus de chance de recevoir également des visiteurs si tu es dans la meme thematique ou traitant d´un sujet complémentaire.

Discussions similaires