Les différents moyen de faire connaitre un site

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Pour vous quel sont les différents moyens de faire connaitre un site internet. En effet j'essaye d'optimiser le référencement de mon site (cf signature) mais je voulais savoir si il existe d'autre moyen de se faire connaitre sans que cela soit forcement payant (par le biais de partenariat ou autre)

D'avance merci

WRInaute occasionnel
Mumuri a dit:
c'est marrant tu poses la question , et tu y réponds toi méme;)

C'est totalement faux. Heureusement qu'il n'y a pas que le référenement pour faire la promotion des sites Internet. Tu oublies plein de trucs et astuces permettant d'amener des visiteurs.

- Concours
- Faire un site de qualité pour que le bouche à oreille fonctionne
- Faire quelque chose d'inédit : un jeu flash, etc

et le plus important : avoir un peu d'imagination ;-)

WRInaute impliqué
- Une newsletter pour garder ses visiteurs (faut que je songe à envoyer la mienne, car j'en ai envoyé que 3 en 1 an)
- Le bouche à oreille
- De la promotion sur le terrain (affiches, flyers...), mais la ca dépend beaucoup du site, de son thème et de sa situation géographique

WRInaute discret
Si ton site est bien fait (intéressant, du contenu, optimisé, ...) tu n'as plus qu'a attendre que le Dieux G00gle dirige vers toi le flot de ses fidèles visiteurs.
Si t'es athée, et que c'est ton site en profil que tu veux promouvoir, essayes de faire de la promo offline... Tu dois bien pouvoir distribuer des flyers & co dans les endroits que tu cites ... et dans ceux qui voudraient être cités !

Discussions similaires