elji a dit:C'est ce que je fais en ce moment. J'ai ajouté pas mal de liens internes, Xenu m'a dit que j'avais quelques liens cassés, je les corrige, j'ajoute des balises title dans mes links internes. Beaucoup de petites choses, et je n'en attend donc pas grand chose, mais bon, c'est à faire.
le nom des fichiers images, c'est le dernier truc à travailler pour le référencement des images.godscourge a dit:Oubli les title sur les liens travail plut^to les alts des images, les nom des répertoires, des fichiers images etc... les mots en gras, la qualité du code, quelques liens internes et externes, pas de fautes d'orthographe, des titres courtes et explicites etc...
godscourge a dit:J'arrive (à 80%) à positionner mes clients juste avec du in-site!!!
WebRankInfo a dit:le nom des fichiers images, c'est le dernier truc à travailler pour le référencement des images.godscourge a dit:Oubli les title sur les liens travail plut^to les alts des images, les nom des répertoires, des fichiers images etc... les mots en gras, la qualité du code, quelques liens internes et externes, pas de fautes d'orthographe, des titres courtes et explicites etc...
la qualité du code, je n'ai jamais vu l'impact sur le SEO
WebRankInfo a dit:le nom des fichiers images, c'est le dernier truc à travailler pour le référencement des images.
la qualité du code, je n'ai jamais vu l'impact sur le SEO
godscourge a dit:Pour le code je parle essentiellement du placement des hn, d'enlever le code JS de la page pour le mettre en fichier externe etc... (et non des erreurs W3C)
Devnosite75 a dit:@Elji Pourquoi ce serait un mauvais signal? Tu as posé ces liens il y a plusieurs années. C'est normal que plusieurs années plus tard des sites disparaissent. Ce serait d'ailleurs anormal que des liens ne disparaissent jamais.
Alors, c'est pas mal d'aborder ça. Parce que c'est un reproche fait à pas mal de site de CP et d'annuaires: mourir après un temps d'existence. Le problème c'est qu'apparemment pas mal d'entre les débutants ne comprennent pas qu'internet est un éco-système dynamique. Conséquence de quoi, des sites meurent et d'autres naissent.
le mieux étant, quand même, de développer son contenu via ses successeurs, jusqu'au 6. Bien sûr, si tu as fait comme pléthore de webmasters à l'époque, qui pensaient qu'il fallait faire du ndd à keyword, c'est évident que ça en fait des sites jetables, par contre, si ton site s'appelait monmobile_fr, là tu aurais pu, sans problème, travailler sur toute la gamme des iphones, voire élargir à certains concurrentsDevnosite75 a dit:Ok, exemple maintenant (côté social): J'ai dominé un temps la niche iPhone 3G.
/...
.../ et là on récupère le site et soit on le vend pour ses liens, soit, on fait une 301, on récupère une part des BL et on repart pour sur la niche iPhone 6.
Devnosite75 a dit:@elji Moi je reconnais un amateur à ce que tu dis. Un amateur croit qu'il faut tout travailler sur le long terme et empiler le vieux sur le vieux. Un amateur pense que SA stratégie est faite pour tout le monde. Un amateur pense qu'il faut tenir un site qui ne rapporte rien advitam eternam, peu importe si le mot-clé qui sous-tend l'activité du site n'est plus prisé.
Exemple 2 (côté matos): Celui qui vendait des sonneries à l'époque aujourd'hui vend du MP3... s'il peut. Il peut faire mourir son site si le rendement n'est plus là.
Dont toute ta logique sur le fait de garder un site permet de distinguer les pros des amateurs, c'est du chiqué. D'ailleurs, je ne crois pas que beaucoup de "pro" du seo (les meilleurs) bossent comme toi. Il y en a pas mal qui avaient des sites de CP à l'époque et les ont tué. Ouais, des pros. Des mecs qui font du CA. Des pros, pas de beaux parleurs.
Désolé, j'viens d'prendre un café corsé. lol