Salut à vous cher compatriotes du monde digital !
Je viens à vous car une question me turlupine fortement ...
Je suis en apprentissage dans le digital et la je suis dans une entreprise qui ma confié la tâche suivante :
- Optimiser les fiches produits pour améliorer le référencement naturelle.
Ok je me dis super, c'est des produits plutôt fun donc c'est pas mal ! Je prend les fichiers et là .. j'ai près de 7000 articles à faire ! Du coup je vais regarder un peu les produits et je vois qu'en faite il y a très souvent un produits et y a les déclinaisons.
C'est à dire : Un costume d'éléphant / en XXL - XL - L - M - S.
Aussi pour les ballons : Blanc Bleu Rose Rouge Vert Jaune etc ..
Donc je me dis ça va dans le fond ce n'est pas compliqué et c'est moins que dans la base vue que je vais modifier les produits "parents" et les déclinaisons je vais juste les optimiser pour entrer dans les filtres la taille et la couleur etc. Mais je vais dans le back office qui est un système sous SAGE et là je vois que les produits sont remplis à part. Je m'explique :
Chaque produit et chaque taille (donc déclinaisons) sont inscrits comme si c'était des produits à part entier. Sur la page du site par exemple je vais taper "Costume d'éléphant" et bien dans les résultats je vais avoir : Costume d'éléphant taille M - Costume d'éléphant taille XL ... etc. etc . !
Donc impossible de travailler comme ça ! J'ai donc commencé à travailler en essayant de modifier les descriptions et les noms pour chaque déclinaison alors que c'est les mêmes produits ! ce n'est pas normal !Et si je mets les mêmes descriptions produites + même balise méta titlé / description etc. ça va faire comme si c'était des pages doublon donc on va se faire jarter de google !
Sachant que ! Notre site est un site sur mesure qui date de 2010, donc optimisation 0. Et c'est pour préparer un nouveau site sur Prestashop que je prépare ce travail.
Est ce que quelqu'un peut m'aider please, je me meurs ..........
Je viens à vous car une question me turlupine fortement ...
Je suis en apprentissage dans le digital et la je suis dans une entreprise qui ma confié la tâche suivante :
- Optimiser les fiches produits pour améliorer le référencement naturelle.
Ok je me dis super, c'est des produits plutôt fun donc c'est pas mal ! Je prend les fichiers et là .. j'ai près de 7000 articles à faire ! Du coup je vais regarder un peu les produits et je vois qu'en faite il y a très souvent un produits et y a les déclinaisons.
C'est à dire : Un costume d'éléphant / en XXL - XL - L - M - S.
Aussi pour les ballons : Blanc Bleu Rose Rouge Vert Jaune etc ..
Donc je me dis ça va dans le fond ce n'est pas compliqué et c'est moins que dans la base vue que je vais modifier les produits "parents" et les déclinaisons je vais juste les optimiser pour entrer dans les filtres la taille et la couleur etc. Mais je vais dans le back office qui est un système sous SAGE et là je vois que les produits sont remplis à part. Je m'explique :
Chaque produit et chaque taille (donc déclinaisons) sont inscrits comme si c'était des produits à part entier. Sur la page du site par exemple je vais taper "Costume d'éléphant" et bien dans les résultats je vais avoir : Costume d'éléphant taille M - Costume d'éléphant taille XL ... etc. etc . !
Donc impossible de travailler comme ça ! J'ai donc commencé à travailler en essayant de modifier les descriptions et les noms pour chaque déclinaison alors que c'est les mêmes produits ! ce n'est pas normal !Et si je mets les mêmes descriptions produites + même balise méta titlé / description etc. ça va faire comme si c'était des pages doublon donc on va se faire jarter de google !
Sachant que ! Notre site est un site sur mesure qui date de 2010, donc optimisation 0. Et c'est pour préparer un nouveau site sur Prestashop que je prépare ce travail.
Est ce que quelqu'un peut m'aider please, je me meurs ..........