Que peut-on en déduire ? Une jurisprudence qui servirait également les éditeurs de site ?L'avis de la CEJ se base sur une législation européenne qui exonère de responsabilité les prestataires de services internet comme Google quand ils hébergent ou transmettent des informations pour un tiers, à condition qu'ils restent neutres à leur égard.
je le comprends de la même façonsr a dit:Ce que j'en comprends, c'est que la marque ne pourra peut-être plus attaquer Google, mais continuera à attaquer l'annonceur. Les annonceurs ont donc interêt à faire très attention à ces pratiques.
Panoramix a dit:Ce qui équivaut en bref à?
CEJ a dit:RAPPEL: L'opinion de l'avocat général ne lie pas la Cour de justice. La mission des avocats généraux consiste à proposer à la Cour, en toute indépendance, une solution
juridique dans l'affaire dont ils sont chargés. Les juges de la Cour de justice des Communautés européennes commencent à présent à délibérer dans cette affaire. L'arrêt sera rendu à une date ultérieure.
Donc c'est en quelque sorte un ultérieur monopole de Google sur des mots-clé qui sont très concurrentiels, vu que des annonceurs qui dépensent de grosses sommes d'argent risquent de se faire attaquer en justice (et avec les limites d'utilisation qui vont etre débattues sur le sujet, avec une position de l'annonceur de plus en plus isolée).sr a dit:Panoramix a dit:Ce qui équivaut en bref à?
à : Google à le droit de te vendre des "mots interdits", c'est à toi de faire attention avant de les acheter.
Si le propriétaire de la marque t'attaque, tu ne pourras pas te retourner contre Google en disant que c'est de leur faute.
Soit le système qui bloque les mots-clé n'a pas fonctionné, soit Mozilla ou Firefox, ou les deux ne sont pas inclus dans la liste de blocage. Mais ce n'est pas grossier, c'est carrément une arnaque...Hoki a dit:Ca va devenir ridicule et grossier...
Un peu comme le fake Mozilla : http://www.techcrunch.com/2009/09/22/a-really-nasty-ad-slips-past-google/
N'importe quoi ... Ou va t-on ...
Ce que j'en comprends, c'est que la marque ne pourra peut-être plus attaquer Google, mais continuera à attaquer l'annonceur. Les annonceurs ont donc interêt à faire très attention à ces pratiques.
Le sujet un peu délicat, je pense que ça va être du cas par cas par pays en fonction de la législation :
à : Google à le droit de te vendre des "mots interdits", c'est à toi de faire attention avant de les acheter.
Si le propriétaire de la marque t'attaque, tu ne pourras pas te retourner contre Google en disant que c'est de leur faute.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici