Lenteur de mon site e-commerce TunisiePara.com - Besoin d'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai des problèmes de lenteur avec mon site e-commerce TunisiePara.com. J’aimerais obtenir des conseils pour identifier et résoudre ce problème.

Quelques détails :

  • CMS/Technologie : WordPress
  • Plugins : J'utilise plusieurs plugins, dont FiboSearch, ATUM, Back In Stock Notifier for WooCommerce etc.
  • Optimisation : J'ai optimisé les images, mais je soupçonne qu'il pourrait y avoir d'autres facteurs en jeu.
  • Performance : La lenteur est constatée sur mobile et desktop.
Je serais reconnaissant si vous pouviez me recommander des outils ou des techniques pour diagnostiquer la source de cette lenteur et améliorer la performance de mon site.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour ! Je comprends que passer de 31 à 90 nécessite un bon travail, et je suis déterminé à y parvenir.

D'après les résultats de PageSpeed, j'ai repéré quelques pistes d'optimisation. Cependant, j'aurais besoin de votre aide pour prioriser ces actions. Quelles optimisations pensez-vous qu'il serait judicieux de mettre en place en premier pour améliorer la vitesse de mon site, en particulier pour passer de 90 à 95 ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
WRInaute occasionnel
Page speed a déjà classé résultats, de ce qui pénalise le plus à ce qui pénalise le moins les performances de votre site.
Pourquoi ne pas suivre cet ordre ?
 
Nouveau WRInaute
Comme le dit @nicodak regarde sur pagespeed ce qu'il te dit à amélioré, en particulier les partis en rouge, pour le faire tu peux utiliser des plugins comme Litespeed Cache si ton hébergeur est compatible (Gratuit) ou WPRocket (Payant), mais pas dépendant de l'hébergeur, il permette de résoudre quasiment la totalité des problèmes indiqués par pagespeed.

Tu trouveras aussi plein d'autres plugins de cache gratuit qui amélioreront la vitesse de ton site, mais ne régleront pas tous les problèmes en version gratuit.
 
Discussions similaires
Haut