Je ne sais pas pour vous mais plus je lis WRI, plus je teste des sites et observe les résultats, moins je sais ce qu'il faut faire au niveau référencement. Cela fait des mois que je lance un site ( qui me demande du temps ) par tout moyen possible pour un résultat... honorable mais sans plus. Oui mais voilà, à côté, je lance un site quasi "automatique" qui a du prendre trois jours de codage. Il a des tonnes de liens sur toutes les pages pour les lier entre-elles et ce pauvre site fait déjà plus de visiteur que l'autre... au bout d'un mois :-( ça à de quoi dégouter de proposer du contenu de qualité. Franchement.
D'autre part, j'ai lu avec intérêt la discussion sur les accents circonflexes. Il semblerait que ce soit un bon moyen pour observer le classement sur une requête en passant outre le filtrage temps réel de Google. J'ai donc émis l'hypothèse suivante : compte tenu des liens et de l'optimisation du contenu, un site devrait se trouver à telle ou telle position d'après les algos classiques. Partant du principe qu'un programmeur se contente de mettre des rustines pour améliorer un système plutôt que de reprendre tout de fond en comble, une espèce de filtre a été rajouté et empêche donc les sites de se retrouver trop vite dans le top du classement à la place que l'algo leur attribue. Ce serait donc une sorte de bidouillage, selon moi. Au dernier moment, avant d'afficher les résultats, Google pénalise les sites ayant un référencement artificiel ou anormalement rapide, sinon ils seraient directement dans le top 3 après deux semaines d'existence, ce qui serait louche. Bien sûr, il y a sans doute tout un tas de nuances qui permettent au contraire de faire un effet "prime de fraîcheur ou de nouveauté".
Mais sinon, pourquoi mettre en place un tel système ? (Je pars du principe que le raisonnement de ceux qui travaillent chez Google doit surtout être empreint de bon sens).
Si vous deviez faire un moteur de recherche, que feriez-vous dans les cas suivants ?
Un site "important" parlant tout à coup d'un sujet précis va-t-il immédiatement piquer la place de vieux sites bien positionnés depuis longtemps sur ces mêmes mots clés ?
Un vieux site bien positionné sur un mot clé et changeant le contenu de sa page va-t-il plonger immédiatement ? (Je me souviens d'un site classé troisième dont la description était "ce site va fermé". En effet, la page ne contenait rien d'autre et elle continuait pourtant d'apparaître troisième sur le mot clé qu'elle avait les mois précédents.)
J'espère que j'ai réussi à vous embrouiller à mon tour, ce ne sera que le juste retour des choses
A+
D'autre part, j'ai lu avec intérêt la discussion sur les accents circonflexes. Il semblerait que ce soit un bon moyen pour observer le classement sur une requête en passant outre le filtrage temps réel de Google. J'ai donc émis l'hypothèse suivante : compte tenu des liens et de l'optimisation du contenu, un site devrait se trouver à telle ou telle position d'après les algos classiques. Partant du principe qu'un programmeur se contente de mettre des rustines pour améliorer un système plutôt que de reprendre tout de fond en comble, une espèce de filtre a été rajouté et empêche donc les sites de se retrouver trop vite dans le top du classement à la place que l'algo leur attribue. Ce serait donc une sorte de bidouillage, selon moi. Au dernier moment, avant d'afficher les résultats, Google pénalise les sites ayant un référencement artificiel ou anormalement rapide, sinon ils seraient directement dans le top 3 après deux semaines d'existence, ce qui serait louche. Bien sûr, il y a sans doute tout un tas de nuances qui permettent au contraire de faire un effet "prime de fraîcheur ou de nouveauté".
Mais sinon, pourquoi mettre en place un tel système ? (Je pars du principe que le raisonnement de ceux qui travaillent chez Google doit surtout être empreint de bon sens).
Si vous deviez faire un moteur de recherche, que feriez-vous dans les cas suivants ?
Un site "important" parlant tout à coup d'un sujet précis va-t-il immédiatement piquer la place de vieux sites bien positionnés depuis longtemps sur ces mêmes mots clés ?
Un vieux site bien positionné sur un mot clé et changeant le contenu de sa page va-t-il plonger immédiatement ? (Je me souviens d'un site classé troisième dont la description était "ce site va fermé". En effet, la page ne contenait rien d'autre et elle continuait pourtant d'apparaître troisième sur le mot clé qu'elle avait les mois précédents.)
J'espère que j'ai réussi à vous embrouiller à mon tour, ce ne sera que le juste retour des choses
A+