Lecture des resultats de recherche avec Google

Qu'est ce que vous regardez avant de cliquer sur une page de resultats de recherche ?

• Je regarde le TITRE et je clique

Votes: 0 0.0%
  • Je regarde le TITRE, la DESCRIPTION et je clique

• Je regarde le TITRE, la DESCRIPTION, l'URL du site et je clique

• Je regarde le TITRE, l'URL du site et je clique

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Sur l'un de mes sites, une page est place 1er et 2nd sur une expression cle de type "mot1 mot2 mot3 mot4" depuis 2 semaines. (1er sur google, yahoo et live)

Selon"overture" cette expression cle a ete demandee 9650 fois au mois d'octobre.

Seulement, je n'ai eu que 4 visites depuis 2 semaines sur cette page (selon Xiti et mes logs)

Je me pose donc les questions suivantes :
N'y a t'il pas un probleme avec la description affichee dans les resultats ?
Les internautes, lisent-il la description ?

Voila pourquoi j'ai fait ce sondage pour connaitre votre comportement de lecture sur une page de resultats.

WRInaute accro
Y'a pas l'option "J'utilise l'option J'ai de la chance" ?

ok :arrow:

Plus sérieusement, je décortique rapidement le résultat affiché, et surtout l'url, avant de cliquer.

WRInaute discret
tout va dépendre de la recherche et des internautes.
Un internaute qui fait des recherches régulièrement va tout regarder et en particulier l'url (car il sait si c'est un site de "confiance" ou pas).

Mais c'est intriguant.

WRInaute impliqué
-"Selon"overture" cette expression cle a ete demandee 9650 fois au mois d'octobre. "-
Est tu sur que les sources d'ouverture sont fiables ?

WRInaute passionné
Je ne suis pas sur des chiffres annonces par "overture", bien sur. Mais, apparemment, tout le monde s'accorde a dire que c'est un bon indicateur. Même si les chiffres sont faux, plus de 9000 fois c'est un gros chiffre.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Plus sérieusement, je décortique rapidement le résultat affiché, et surtout l'url, avant de cliquer.
Idem, d'où l'intérêt de ne pas trop avoir des URLs "spammy" au passage.

Personnellement je regarde tout, avec un gros plus pour le titre et l'URL.

Ca m'arrive aussi de faire la méthode kiwi :p.

WRInaute impliqué
On est Webmaster, on ne vois pas les choses comme des Internautes "normaux". Les résultats de ce sondage seront en partie faussés.

Je crois avoir déjà vu plusieurs études (dont une publiée sur WRI) à ce sujet. C'est déjà beaucoup plus fiable.

Christophe

WRInaute accro
Totalement d'accord, en mettant le sondage sur WRI (où les gens connaissent plutôt bien Google ^^), il faut s'attendre à des résultats clairement biaisés.

WRInaute accro
a voté

... c'est vrai qu'avec l'habitude, il y a des url qu'on a l'habitude de plus cliquer dessus : perso, dès que je vois wikipedia par exemple dans les résultats, je sais à quoi m'attendre et je clique dessus si ça correspond à ce que je cherche.

sinon titre + url

WRInaute discret
ca dépend vraiment du type de recherche
si le titre correspond vraiment a ce que je recherche , je clique sans me soucier de la description et de l'url
si non je lis les 10 titres et j'ouvre des onglet des que ça me parait proche de ce que je recherche

Discussions similaires