SourceSur certaines requêtes, Google affiche désormais dans la partie visible de l'écran presque uniquement des résultats en provenance de ses propres solutions (Google Adwords, Google Maps...).

SourceSur certaines requêtes, Google affiche désormais dans la partie visible de l'écran presque uniquement des résultats en provenance de ses propres solutions (Google Adwords, Google Maps...).
forty a dit:Ils ont au moins le mérite de ne pas (ou peu) mettre de pub sur les requêtes non concurrentielles.
ça serait bien de rester crédible dans les analyses... les "quelques irréductibles" permettent encore à Apple d'engranger 80% des bénéfices du marché (autrement dit vendre c'est bien, ne pas vendre à perte c'est mieux).XoSt a dit:Bof, regardez l'iPhone, c'était un super téléphone et maintenant c'est une bouze sans nom, encore quelques irréductibles qui achètent l'iPhone mais la concurrence a largement dépassé ce téléphone.
En gros yaka faukon être meilleur que google pour dépasser GoogleXoSt a dit:Donc oui il est possible de dépasser Google, pour cela il faudra proposer mieux et pendant longtemps et faire une grosse communication.
On appelle çà l'innovation et pour l'instant Apple a fait ses preuves dans ce domaine, non ? Enterrer ainsi la marque pour les batailles futures c'est mal connaître ses ressources. Mais effectivement çà va très vite.XoSt a dit:la mode ça change vite niveau technologique
C'est le discours que tiennent les gens depuis quinze ans et Apple est toujours là :lol:XoSt a dit:Marie-Aude, as-tu pris le temps de comparer l'iPhone aux autres produits ? J'avais un iPhone, ma femme en a un et tous mes amis en ont un. Je sais de quoi je parle, l'iPhone est un produit inférieur par rapport aux autres smartphones sortis dernièrement et les gens commencent clairement à le voir, en revanche la marque Apple est très forte, ce qui explique que les irréductibles achètent encore des produits Apple, mais avec le temps ça va se tasser.
XoSt a dit:Et si le nouveau moteur ne classe pas tes sites comme tu veux, on fais quoi ? C'est une possibilité que ça soit bien pire que maintenant.
sauf que FF perd de grosses parts de marché face à Chrome :lol:eskimo a dit:C'est sur ça prendrait du temps ... mais c'est possible Firefox le fait dans son créneau !
Marie-Aude a dit:sauf que FF perd de grosses parts de marché face à Chrome :lol:eskimo a dit:C'est sur ça prendrait du temps ... mais c'est possible Firefox le fait dans son créneau !
Microsoft avec son OS. Il a du se constituer une base de donnée à faire pâlir Google.Leonick a dit:L'énorme avantage qu'à google, c'est une base de statistiques énormes sur la navigation des internautes.
Qui pourrait faire de même parmi ses concurrents ?
pas vraiment évident, car la grosse différence c'est que pour gg, les données sont déportées, vu que ce sont des api. Pour microsoft, elles restent sur l'ordinateur. Si jamais ils s'amusaient à envoyer des données de l'ordinateur d'un internaute vers ses serveurs, ça risquerait de faire un énorme clash au niveau du respect de la vie privée.salva a dit:Microsoft avec son OS. Il a du se constituer une base de donnée à faire pâlir Google.
Vivrais-tu dans le monde des bisounoursLeonick a dit:Pour microsoft, elles restent sur l'ordinateur. Si jamais ils s'amusaient à envoyer des données de l'ordinateur d'un internaute vers ses serveurs, ça risquerait de faire un énorme clash au niveau du respect de la vie privée.
Tu devrais poser la question à Siemens, ils gèrent le système informatique des centrifugeuses ir@niennes (pourtant sous unix me semble-t-il).Leonick a dit:et tu crois que personne ne s'en serait aperçu ?
sauf que la recherche sur facebook est loin d'être efficiente, le contenu est bien moins pertinent et bien moins intéressant (certes, plus intéressant que des skyblog, mais bon :roll: ) que ce que l'on trouve sur des sites off FB (ça n'est pas prévu pour ça), une partie du contenu est à accès restreint,rédac cabanes a dit:Une alternative hypothétique pour que Google perde des parts de marché actuellement et revienne à de meilleurs sentiments, serait la mise en place d'un moteur de recherche plus normalisé sur Facebook avec en avant le fresh, le buzz, ce qui fait défaut à Google.
JanoLapin a dit:si c'est un travail d'équilibriste, dont le balancier aurait pour extrémité: internautes et de l'autre webmasters, alors ils ne peuvent en aucun cas ignorer l'une de ces deux extrémités ni même en favoriser une des deux.
GG a une position d'intermédiaire et ne possède pas de contenu propre. S'ils se fâchent avec ceux qui le lui fournissent, ils vont au devant d egrnades difficultés. Et ils le savent, sinon ils ne communiqueraient pas autant vers cette cible.
XoSt a dit:Google c'est l'ancien web, facebook c'était le web innovant de 2005-2006, là on entre dans l'ère mobile et il est clair que beaucoup vont rester sur le carreau.
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