Le positionnement sur plusieurs mots cles

WRInaute passionné
Bonjour a tous,

Un question me passe par la tete... (et oui ca m'arrive :lol: ) : est ce que le fait de positionner son site (je ne parle pas d'une seule page mais bien du site entier) sur plusieurs mots cles ou requetes penalise le positionnement sur un seul mot cle ou requete?

Je m'explique : admettons que j'ai 100 requetes (ou combianaisons de mots) sur lesquels je me suis positionne (plus ou moins bien, c'est a dire dans les 2 permieres pages). Est ce que le fait que mon site soit present dans les 1ers resultats sur toutes ces requetes va me penaliser pour me positionner 1er sur une requete bien specifique?

WRInaute discret
c'est une trés bonne question! :)
mais je ne pense pas car un site doit pouvoir parler de plus d'un sujet . un site de cuisine doit pouvoir parler de casserolle !

WRInaute passionné
je crois qu'il faut surtout considerer le referencement d'une page, et non d'un site dans son ensemble. Donc, pour une page, son positionnement sur plusieurs mot cles peut peut etre poser probleme pour un mot cle precis, mais je pense pas que le positionnement de pagex.html sur motclex puisse nuire au positionnement de pagey.htmpl sur motcley, car il y a des sites dont les pages parlent de sujets tres variés

WRInaute passionné
En fait c'est sur un sujet identique mais sur plusieurs pages, donc d'après vous ca ne serait pas pénaliser. Tant mieux. :wink:

B
Bernard
Guest
La logique voudrait ( je pense) qu'un site soit vu par google comme un objet.

De là on peut penser que la réactivité a des mots fonctionne par héritage du haut vers le bas.

Donc le + efficace me semble de positionner le page d'accueil sur 1 mot et les autres pages sur des combinaisons avec ce dernier.

WRInaute impliqué
je suis d'accord mais je pense quand meme que si on reste dans la meme sujet alors on fait monter le site sur un mot clé global (par ex : si tu as des recettes, puis du matériel de cuisine, puis de la déco de cuisine et bien ca facilite le positionnement sur le terme cuisine, google doit faire des proportions par rapport à l'ensemble du site).

WRInaute discret
Alors il faudrait etre positionne a chaque fois sur des combinaisons de mots qui incluent ton mot cle principal
ca donne plus de force non?

Discussions similaires