Après des semaines de test et de lecture des pages de WRI ma conclusion c'est qu'on s'affole tous pour avoir un PageRank élévé mais que finalement ça ne rapporte rien, ou pas grand chose, en terme de visiteurs.
En effet, ce qui compte c'est d'être sur la première page d'une recherche. Hors le
PageRank n'a rien avoir avec les mots clefs recherchés !
Pourtant lorsque l'on passe sa souris sur le PageRank de la GoogleBar il est bien précisé :
Mais c'est un bien un mensonge, non ?
Ou alors une interprétation très personnelle !
A la limite le PR intervient dans le classement d'une recherche lorsqu'il n'y a qu'un seul mot clef recherché, mais à partir de 2 termes, ce qui compte c'est surtout d'avoir une dotcom avec les mots, d'avoir les mots dans le titre, le nom de fichier de la page et dans le contenu. Que les mots soient, si possible collés et dans le même ordre est encore un plus.
Oui, je vois ce que vous vous dites, il dit ça parcequ'il a un petit PR
En fait mes sites étant soient neufs ou ayant changé d'URL, je n'ai pas de PR, alors...
Voilà, j'avais juste envie de dire ça, je vais pioncer maintenant, a deum
En effet, ce qui compte c'est d'être sur la première page d'une recherche. Hors le
PageRank n'a rien avoir avec les mots clefs recherchés !
Pourtant lorsque l'on passe sa souris sur le PageRank de la GoogleBar il est bien précisé :
Code:
PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de la recherche
Ou alors une interprétation très personnelle !
A la limite le PR intervient dans le classement d'une recherche lorsqu'il n'y a qu'un seul mot clef recherché, mais à partir de 2 termes, ce qui compte c'est surtout d'avoir une dotcom avec les mots, d'avoir les mots dans le titre, le nom de fichier de la page et dans le contenu. Que les mots soient, si possible collés et dans le même ordre est encore un plus.
Oui, je vois ce que vous vous dites, il dit ça parcequ'il a un petit PR

En fait mes sites étant soient neufs ou ayant changé d'URL, je n'ai pas de PR, alors...
Voilà, j'avais juste envie de dire ça, je vais pioncer maintenant, a deum