Petit coup de gueule de fin de semaine
J'en ai un peu ras la casquette d'entendre partout sur le forum que le pagerank (affiché) ne sert plus à rien et ne sert que la communication de Google... Il n'a certes plus la valeur et le poids de ces années de gloire mais il reste quand même un indicateur intéressant sur la valeur d'un site.
Sinon comment pouvez-vous expliquer que sur toutes ces requêtes concurrentielles, aucun site présent dans le top 5 n'est un PR (affiché) inférieur à 4 ?
Immobilier :
pap.fr : 7
entreparticuliers.com : 5
explorimmo.com : 6
lesiteimmo.com : 4
paruvendu.fr/immobilier : 6
Vacances :
vacances.com : 5
promovacances.com : 5
voyages.carrefour.fr : 4
papvacances.fr : 4
location-et-vacances.com : 5
Voyages :
voyages-sncf.com : 8
govoyages.com : 5
easyvoyage.com : 6
nouvelles-frontieres.com : 6
zenvoyages.com : 4
Voiture :
caradisiac.com : 6
lacentrale.fr : 6
autoreflex.com : 5
voitureandco : 5
auto-selection.com : 5
Football :
football.fr : 5
football365.fr : 5
maxifoot.fr : 5
fr.sports.yahoo.com/football/ : 6
francefootball.fr : 6
Informatique :
fr.wikipedia.org/wiki/Informatique : 7
commentcamarche.net : 7
01net.com : 7
lemondeinformatique.fr : 7
monsieurprix.com/informatique.html : 4
Référencement :
refrapide.com : 6
fr.wikipedia.org/wiki/Référencement : 5
referencement-2000.com : 8
referencement-gratuit.net : 6
webrankinfo.com : 4
Vous ne ferez pas croire que le pagerank (affiché)ne veut plus rien dire... Il faut pondérer ce que la petite barre verte nous raconte en ayant en tête les filtres, les sanctions, et cie... Mais c'est quand même un bon indicateur pour se faire une idée en 2 secondes du type de site qu'on est en train de visiter.
Personnellement, je m'en sers comme premier indicateur pour mon netlinking depuis un peu plus d'un an et j'ai multiplié mes visites par 10 et pris 3 points de PR (affiché). 8) Je me base évidemment sur bien d'autres facteurs : thématique, qualité du site, type de partenariat, etc... Mais je le répète, pour moi, c'est un bon indicateur instantané pour se faire une idée grossière sur un site.
Bon week-end à tous !
J'en ai un peu ras la casquette d'entendre partout sur le forum que le pagerank (affiché) ne sert plus à rien et ne sert que la communication de Google... Il n'a certes plus la valeur et le poids de ces années de gloire mais il reste quand même un indicateur intéressant sur la valeur d'un site.
Sinon comment pouvez-vous expliquer que sur toutes ces requêtes concurrentielles, aucun site présent dans le top 5 n'est un PR (affiché) inférieur à 4 ?
Immobilier :
pap.fr : 7
entreparticuliers.com : 5
explorimmo.com : 6
lesiteimmo.com : 4
paruvendu.fr/immobilier : 6
Vacances :
vacances.com : 5
promovacances.com : 5
voyages.carrefour.fr : 4
papvacances.fr : 4
location-et-vacances.com : 5
Voyages :
voyages-sncf.com : 8
govoyages.com : 5
easyvoyage.com : 6
nouvelles-frontieres.com : 6
zenvoyages.com : 4
Voiture :
caradisiac.com : 6
lacentrale.fr : 6
autoreflex.com : 5
voitureandco : 5
auto-selection.com : 5
Football :
football.fr : 5
football365.fr : 5
maxifoot.fr : 5
fr.sports.yahoo.com/football/ : 6
francefootball.fr : 6
Informatique :
fr.wikipedia.org/wiki/Informatique : 7
commentcamarche.net : 7
01net.com : 7
lemondeinformatique.fr : 7
monsieurprix.com/informatique.html : 4
Référencement :
refrapide.com : 6
fr.wikipedia.org/wiki/Référencement : 5
referencement-2000.com : 8
referencement-gratuit.net : 6
webrankinfo.com : 4
Vous ne ferez pas croire que le pagerank (affiché)ne veut plus rien dire... Il faut pondérer ce que la petite barre verte nous raconte en ayant en tête les filtres, les sanctions, et cie... Mais c'est quand même un bon indicateur pour se faire une idée en 2 secondes du type de site qu'on est en train de visiter.
Personnellement, je m'en sers comme premier indicateur pour mon netlinking depuis un peu plus d'un an et j'ai multiplié mes visites par 10 et pris 3 points de PR (affiché). 8) Je me base évidemment sur bien d'autres facteurs : thématique, qualité du site, type de partenariat, etc... Mais je le répète, pour moi, c'est un bon indicateur instantané pour se faire une idée grossière sur un site.
Bon week-end à tous !