WRInaute occasionnel
Et combien de messages par jour de gens demandants :oh, ce qu'on dit depuis 2 ans...
rien de neuf
chtipepere a dit:
Votre PR vient de subir une baisse importante ? Avant de vous alarmer, regardez d'abord si dans le même temps, votre site à perdu en positionnement sur vos mots clés concurrentiels et si le trafic en provenance de Google a également baissé sur la même période.
Dans la majeure partie des cas vous constaterez qu'en réalité, rien n'a changé, preuve que la valeur du PageRank ne signifie plus rien d'un point de vue position et trafic depuis Google.
C'est qu'ils ont en commun un certain nombre de paramètres ... mais on ne peut rien en conclure de plus.Vap a dit:(...)
Ce que j'observe sur les sites dont je m'occupe c'est que le positionnement et le PR s'améliorent ensemble.
Vap a dit:Ce qui reste vrai, c'est que le PR ne détermine pas le positionnement, mais que ça y contribue. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un montrera qu'il perd en positionnement quand son PR augmente toutes choses égales par ailleurs.
L.Jee a dit:Vap a dit:Ce qui reste vrai, c'est que le PR ne détermine pas le positionnement, mais que ça y contribue. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un montrera qu'il perd en positionnement quand son PR augmente toutes choses égales par ailleurs.
Passé en janvier de pr5 à pr4 mais je suis mieux positionné qu'avant ... ça ressemble à une preuve de ce qu'avance les personnes dans ce topic.
chtipepere a dit:Où ai-je dit que cela était neuf, une découverte???
Le but du post est juste de faire savoir à ceux qui ne le savent pas où on est.
Maintenant, si cela pollue le forum, enlevez ce post, et enlevez aussi tous ceux des gens qui posent des questions concernant leur PR, à moins que tous ces posts apportent des visites/pages vues, dans ce cas je peux aussi créer des posts parlant de casi*o ou de v*agra, suffit de demander.
WebRankInfo a dit:y'a effectivement vraiment rien de neuf dans tout ça...
Szarah a dit:Le problème, c'est que le PR sera mort quand GG l'aura annoncé, pas avant.
GG peut très bien le ranimer d'un jour à l'autre avec des aménagements stabilisés et lui redonner de l'importance tout en lui conservant son nom.
Dans l'attente, on peut faire des suppositions et chacun peut les avancer comme sa vérité à lui. De là à l'imposer à des dizaines de milliers de lecteurs qui ne verront pas les finesses de l'analyse ... j'hésiterais.
serval2a a dit:Scéptique pourquoi ? Quand on fait un château de carte et qu'on enlève une carte, le château entier peut s'écrouler. Ce que l'on sait c'est que le PR n'est plus qu'une carte parmi d'autres, mais qui peut dire où elle se trouve et si en l'ôtant on fera tomber le château ?
C'est être prétentieux de prétendre savoir qu'elle ne fera rien bouger si on l'enlève.
@+
David a dit:... et indépendant de leur PageRank, car il ne signifie définitivement, plus rien
Ou alors Google est bien con de faire tourner ces processeurs pour rien.David a dit:... le PageRank qui est dorénavant recalculé en permanence et pour chacune des pages d'un site Web
Mots utilisés dès la publication de Larry et Sergei pour justement décrire le Pagerank. Qui plus est, l'utilisation de Trustrank peut induire en erreur, en ramenant trop brutalement à l'algorithme du même nom dont seulement certains points sont pertinents.David a dit:la notion de lien et son poids dans l'algorithme de Google reste cependant le premier critère pour positionner un site Web et augmenter son rythme d'indexation et de rafraichissement.
Dans la philosophie Google, le lien est un vote
Justement non. Le pagerank n'est pas mort. Ce qui est préjudiciable c'est de le ramener naïvement soi à la barre verte, soi à peine mieux à l'algorithme initial, alors que ce dernier à évolué, et qu'en avoir une vision déformé c'est avoir 3 à 5 ans de retard.st-antigone a dit:Un post-it argumenté expliquant la mort du pagerank avec votre signature éviterait sûrement à beaucoup de gens de se fourvoyer ...
Szarah a dit:Le problème, c'est que le PR sera mort quand GG l'aura annoncé, pas avant.
Jeviensderio a dit:Szarah a dit:Le problème, c'est que le PR sera mort quand GG l'aura annoncé, pas avant.
J'allai le dire. Il est clair que l'auteur confond la barre verte et le PR réel.
J'ai déjà lu pas mal d'âneries sur ce site.
Gougueule a dit:A part d'avancer fermement son hypothèse , c'est creux et
personnellement je n'y crois pas du tout.
Gougueule a dit:Désolé St Antigone,
je ne te visais pas, je parlais de l'article et le titre "le page rank est mort", je n'ai pas cité :roll:
Sans RanK une
:wink:
ybet a dit:Cariboo (pour ceux qui connaissent) a donné une réponse assez intéressante sur webmaster-hub http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... t&p=258027
Comme souvent (pour ne pas dire chaque fois), j'ai tendance a suivre ses idées en référencement. Son avantage c'est qu'il n'intervient que raremement pour le plaisir, là bas ou aillieurs.
serval2a a dit:Et pourtant ce n'est pas totalement vrai, si l'on en croit le brevet original duquel doit découler ce que l'on nomme TrustRank, plus qu'une arme contre le spam il s'agit de faire une notation du contenu des pages et pas uniquement d'exclure les pages qui spamment