le pack webmaster de lycos : es -ce une bonne affaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amazigh25
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour
Voici les caracterestiques de l'offre web mastser Chez L Ycos.17.93 € TTC/m

Nom de domaine offert
.fr, .com, .net, .org, .be
Espace disque : 2 X 2000 Mo

Transfert sortant / mois. 40 Go inclus

Comptes e-Mail
Pop et Webmail 100

ect .
Si qlq d'entre vous a déja eu un hebergement chez peut-il me donnez des conseils.

WRInaute passionné
Bonjour,
Un de mes confrères héberge son site sur ce pack :wink:
Il n'a jamais eu de soucis particulier (sauf une coupure d'un jour qui était du à un problème de DNS et qui avait été réglé rapidement).

WRInaute impliqué
Ca se passe assez bien avec lycos, mises à part quleques coupures intempestives.
Généralement, elles sont de courte durée (moins d'une heure) et assez peu nombreuses.

Concernant l'administration, l'hébergeur fournit assez d'outils et, notamment, si tu n'es pas un as de la programmation, un paquet de sites "préfabriqués", qui s'installent seuls, sans aucun problème. Il n'y a plus qu'à les configurer un peu.

Quelques petits soucis:
L'aide en ligne est peu développée à mon avis (pour des sujets très pointus), et il arrive que les mails envoyés par php soient reconnus comme du spam par les filtres anti-spam (c'est l'ip des serveurs qui est en cause, donc pas de solution).

Globalement c'est un choix qui te permet d'avoir un site vite et bien. Tous les services nécessaires sont fournis.

Si tu choisis cette solution, je te laisse cette adresse pour commander (je sais que c'est pas bien mais vu que je touche ma com dessus, au diable l'éthique):
http://www.partnershop.fr/shop/1736/

WRInaute impliqué
C'est tout à fait vrai, mais ils proposent d'installer automatiquement des logiciels gratuits de statistiques assez complets, type "phpmyvisites" ou autres.

Une fois que c'est fait, on arrive à un niveau convenable de gestion des stats.

WRInaute passionné
Tilt a dit:
C'est tout à fait vrai, mais ils proposent d'installer automatiquement des logiciels gratuits de statistiques assez complets, type "phpmyvisites" ou autres.

Bonne initiative :)

Nouveau WRInaute
J'aime pas trop le principe du nom de domaine offert. Car le jour ou tu veux aller ailleur cela risque de cimpliquer les choses au niveau du transfere.

Donc à voir sur ce point là :)

WRInaute passionné
forumd a dit:
J'aime pas trop le principe du nom de domaine offert. Car le jour ou tu veux aller ailleur cela risque de cimpliquer les choses au niveau du transfere.

Donc à voir sur ce point là :)

D'où l'utilité d'acheter à part ton domaine pour éviter tout conflit. Moi, j'achète mes domaines directement chez mon registrar et je configure les DNS afin de les faire pointer sur mon site :wink:

WRInaute impliqué
Ce qui est marrant dans ce genre d'offre, c'est que avec 40 Go par mois, t'as en gros le droit à 10 accès à tous tes fichiers si tu calcules ^^ A moins de faire du stockage ...

WRInaute discret
C'est clair que 40Go/mois c'est ridicule pour 4GB .. mais bon ..
personnellement je trouve ca un peuu cher, mais bon, les gouts et les couleurs :?

WRInaute discret
j'ai pas compris ce que tu conseilles mowmow ...

Je n 'ai pas d'hebergmement chez lycos, mais je viens de prendre un ndd chez eux, en fr, pour un prix derisoire (7 euros environ).

WRInaute impliqué
Je parle de cette offre en particulier ;) pas du service en general :mrgreen: Ils doivent etre tres bien, j'ai jamais teste :)

WRInaute occasionnel
Je suis personnellement assez satisfait.
Je confirme les propos de Tilt concernant les problèmes de coupure mais ce n’est pas fréquent.

Pas de chance, actuellement il y a des soucis de coupure.

C'est vrai que les statistiques proposées par défaut ne fonctionnement pas.
Je ne savais pas qu'il proposait phpmyvisites. Je vais l'installer pour disposer des stat en temps réel. C'est une bonne nouvelle (merci pour l'info.)

Discussions similaires